Devoir maison

Publié le 27 mai 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 29 mai 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

Rédigez un dialogue entre deux élèves fictifs dont l'un aura particulièrement apprécié une oeuvre de registre comique et l'autre oeuvre de registre tragique.Chacun des deux a pour objectif de convaincre l'autre de l'interet de la pièce dont il se fait le champion.

Consignes : Trois arguments pour chaque oeuvre portant chacun un interet majeur de la pièce. deux des arguments au moins devront porter sur les interets respectifs du registre tragique et du registre comique evidemment, les arguments devront etre illustrés par des exemples précis.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja commencé à chercher des arguments que je n'ai pas trouvé sur les livres , j'aurais besoin d'aide s'il vous plait !



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 mai 2012
Comme oeuvre comique tu peux prendre le malade imaginaire et comme oeuvre tragique tu peux prendre Phèdre.

Je pense que vous devez tous les deux dire (de votre point) que ça permet au lecteur de mieux se connaître (identifications aux personnages, émotions, sentiments, lieux etc), que ça permet de se distraire, que ça donne des vérités sur la nature humaine.
Anonyme
Posté le 27 mai 2012
Bonsoir!

Pour le registre comique:
- Cela permet de divertir: Pense à une scène de qui-proquo par exemple, comme dans l'Avare
- Cela facilite la critique : Dom Juan, de Molière
- Les personnages sont amusants : Dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, le personnage principal est un peu maladroit, ce qui amuse le lecteur


Pour le registre tragique :
- Cela met en scène un conflit : Andromaque, Racine
- La mise en scène de la mythologie : Phèdre

J'espère t'avoir un peu éclairé ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte