devoir maison de français

Publié le 13 mai 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 20 mai 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît pour ce devoir de français,j'ai modifié mon premier texte et j'aimerais avoir vos conseils sur le texte a garder ou a modifier.
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider.


Sujet: A la manière de La Bruyère, vous ferez le portrait satirique d'un individu victime d'une passion excessive dont vous masquerez l'identité. ( «Diphile», chapitre XIII, «de la mode», Les Caractères, 1688).










Où j'en suis dans mon devoir

Où j'en suis :

ancien
Hanaé commence par une rose et finit par un bouquet. Les murs, les sols, tout est fané; ce n'est plus une décoration mais plutôt un immense jardin. Le pollen, les pétales qui nous empêchent de marcher font de cette maison, un véritable compte de fée pour Hanaé. Elle passe ses jours à les arroser et en acheter d'autres variétés. Il est vrai qu'avec ce qu'elle dépense, elle pourrait s'acheter ce qu'elle voudrait mais elle a choisit, seules ses fleurs peuvent la rendre gaie. Ses proches n'osent pas lui dire leurs quatre vérités car ils savent que leur ami ne peux pas s'en passer. Alors le soir, Hanaé retrouve son oreiller avec l'odeur de ses pensées et elle-même fleurit dans son lit aux côtés de ses pissenlits.

Où j'en suis :

nouveau

Hanaé commence par une rose et finit en apothéose. Les murs, les sols, tout est recouvert de fleurs coupées; ce qui donne à cette habitation un vaste parfum d'été. Sa maison n'est plus guère qu'un vaste jardin d'hiver tant est si bien que se mêlent maintes couleurs et verts divers. Pétales, tiges et feuilles sont pour Hanaé un véritable conte de fée. Elle passe ses jours à les arroser et en acheter d'autres variétés. Il est vrai qu'avec ce qu'elle dépense, elle pourrait s'acheter ce qu'elle voudrais mais elle a décidé, seules ses fleurs peuvent la rendre gaie. Qu'importent ses invités, s'ils ne savent où se risquer à déposer leurs pieds; et si leurs yeux roulent et leurs nez coulent, ses yeux à elle s'émerveillent et son odorat s'éveille. Alors le soir, Hanaé retrouve son oreiller avec l'odeur de ses pensées et elle-même fleurit dans son lit aux côtés de ses pots pourris



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 13 mai 2013
orthographe : "tant et si bien" (pas est)

"et à en acheter d'autres" (ajoute à)

"ce qu'elle voudrait" (t et pas s)

"à poser leurs pieds" (pas à déposer)

dans l'ensemble tu as fait un excellent travail, bonne journée
Anonyme
Posté le 13 mai 2013
bien sûr le second que tu as appelé le nouveau

amicalement
Anonyme
Posté le 13 mai 2013
bonjour et merci encore pour votre gentillesse.
J'aurais une dernière faveur à vous demander, préférez-vous pissenlits ou pots pourris à la fin de mon texte?
merci de votre aide.
Je vous souhaite une agréable journée, amicalement.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte