Devoir maiso , e-ttttucr

Publié le 16 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 30 nov. 2015 dans 8A
17.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonj

-for-----------hrfkorzfkrofkrkgnghriojfziqd,klgnignreiofjiojfzoifjezljndzajkndrjkgnrjngjrnfjrfnjnfjfnjfnejfnjenfjefnjenfjenfjenfjenfjefejejjejrjeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'y arrive pas 




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 16 nov. 2015

il faut d'abord que tu notes tes réflexions par rapport à ce sujet

- J'ouvre ou je n'ouvre pas ( tu n'es pas censé savoir ce que contient cette clé tant que tu ne l'as pas ouverte)

- si j'ouvre , quelles conséquences? quels avantages? quelles satisfactions?

- garderas-tu le contenu pour toi ou vas-tu le partager?

- si je n'ouvre pas , quels regrets? Quelles satisfactions?

 

1
Anonyme
Posté le 16 nov. 2015

Bonjour, (je te met en gras ce qui me semble important)

Tout d'abord tu as raison sur le fait que ce n'est pas très compliqué. Je pense que les attentes de ton enseignant se trouve sur la qualité syntaxique de ta rédaction, la maîtrise de la langue et la diversité de ton vocabulaire. 

Ce sujet te propose une dualité entre le bien et le mal, c'est évident. Peut être pourrais-tu débuter cette rédaction par sa réaction lorsqu'elle découvre la clé USB de son enseignant. Elle éprouve certainement de la stupeur et semble être curieuse puisqu'elle découvre qu'il y a le sujet du prochain devoir.

Que peut-elle se dire? Quel langage va-t-elle utiliser?? Si elle se parle à elle-même elle va sûrement utiliser le je et le tu. Si elle est face à un dilemme c'est qu'elle semble un peu déstabilisée par cette découverte. Le registre de la peur est évident, le stress qu'elle va éprouver aussi. 

Elle va sans doute imaginer ouvrir le fichier pour lire le sujet et pouvoir s'assurer une bonne note. Est-elle bonne en classe? Va-t-elle ressentir la nécessité de savoir quoi apprendre

Ouvrir le prochain sujet c'est pour elle sûrement avoir de l'avance face aux autres camarades. C'est aussi être sûre de pouvoir n'apprendre que les réponses et avoir une bonne note. C'est l'image qu'elle va donner quand l'enseignant lui rendra une copie très correcte. 

MAIS ouvrir le sujet c'est aussi se compromettre. Perdre la confiance d'un enseignant qui deviendra méfiant et plus pointilleux sur ce qu'elle rendra. C'est se faire démasquer parce que l'enseignant va se rendre compte qu'il n'a pas sa clé USB. Si elle rend la clé USB sans l'avoir ouvert va-t-il la remercier ou la soupçonner? En se rendant compte de la perte de la clé USB va-t-il changer son sujet? Il y a aussi la peur des représailles familiales qui vont peser sur la balance...

A-t-elle vraiment envie de la lui rendre et va-t-elle le faire? Si oui, va-t-elle lui dire qu'elle a vu qu'il y avait le prochain sujet? Ou va-t-elle seulement faire mine de ne pas avoir connecté la clé à son ordinateur

 

Je crois que c'est toutes ces questions vont se poser pour cette lycéenne. C'est un très bon sujet, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
J'espère avoir pu te venir en aide!

Anonyme
Posté le 16 nov. 2015

Je vous remercie pour votre réponse. Vos réflexions vont beaucoup m'aider pour organiser mes idées . L'idée de la dualité st vraiment pas mal , je pense aller dans cette perspective et je vous en dirai plus quand je l'aurai terminer cette semaine .

Merci encore ! 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte