Devoir (svp besoin d'aide rapidement si possible)

Publié le 3 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 5 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Comme un clochard qui se réveille après une nuit bien arrosée, il se redresse vêtu d'une redingote, d'un gilet rayé, avec un chapeau claque, et des chaussures à lacets.
Les passants ne font pas cas de lui, tout le monde s'agite, et accélère le pas, pour aller vers des abris bus ou descendre dans les bouches de métro.
Lorsqu'un klaxon retentit, il sursaute, regarde éberlué en tous sens, il court se cacher sous un arbre et voit autour de lui un tas de choses qu'il ne connaît pas: des tours immenses, des automobiles, des vélos qui ont un petit air de ressemblance avec le vélocypède qu'il utilisait autrefois.
Près de lui un téléphone portable sonne, il tremble, craignant peut être le pire, alors que personne ne semble surpris.
La tête lui tourne, il ne sait pas où aller ni à qui demander sa route. Il y a un brouhaha énorme, mais personne ne parle, seraient-ils tous muets ?
La seule chose qui lui parait familière c'est le portrait d'un homme sur un panneau geant, il porte un chapeau noir, il lit avec difficulté dans le bas :Charlie Winston.
C'est le seul homme coiffé d'un chapeau un kilomètre à la ronde.
Les routes sont bizarres, recouvertes d'un matériau noir, il n'y a plus de calèches et les gens se précipitent près d'un poteau avec des lumières. Lorsque le bonhomme devient vert, ils passent tous entre les traits de couleur, pour aller sur le trottoir d'en face, il y a même une petite musique qui retentit, mais il ne sait pas à quoi elle sert.
Il décide de partir sans vraiment trop savoir où aller, il passe devant un magasin avec des vitrines énormes, et plein de gens à l'intérieur qui s'agitent, tout le monde dépose ses affaires sur un tapis qui roule, jamais il n'aurait pu penser que des objets pourraient ainsi se promener.
Il passe soudain près d'un parc, et voit une kyrielle d'enfants crier et sauter en tous sens.
Là aussi c'est bizarre, les enfants montent à une échelle et descente sur une plaque en fer , ils hurlent de rire, et lorsqu'ils tombent, ils ne pleurent pas, ils se relèvent comme si de rien n'était.Intrigué, à l'abri des regards, il s'approche et se laisse tomber pour essayer, aucune douleur, sa chute est amortie, il comprend mieux pourquoi les enfants riaient autant.
Puis il entre dans une entreprise une administration :
il y a des traitements de texte alors qu'à son époque il écrivait à la plume sergent-major
il y a des ordinateurs alors qu'il se servait d'un boulier
il voit travailler des femmes alors qu'à son époque il s'agissait d'hommes
les femmes ont des robes courtes

Où j'en suis dans mon devoir

svp alors voilà le travail effectué mais le professeur nous a demander qui fallait le faire a la 1ere personne svp quel qu'un pourait me faire les modifcations svp



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 juin 2010
Comme un clochard qui se réveille après une nuit bien arrosée, je me redresse vêtu d'une redingote, d'un gilet rayé, avec un chapeau claque, et des chaussures à lacets.
Les passants ne font pas cas de moi, tout le monde s'agite, et accélère le pas, pour aller vers des abris bus ou descendre dans les bouches de métro.
Lorsqu'un klaxon retentit, je sursaute, regarde éberlué en tous sens, je cours me cacher sous un arbre et voit autour de moi un tas de choses que je ne connais pas: des tours immenses, des automobiles, des vélos qui ont un petit air de ressemblance avec le vélocypède que j'utilisais autrefois.
Près de moi un téléphone portable sonne, je tremble, craignant peut être le pire, alors que personne ne semble surpris.
La tête me tourne, il ne sais pas où aller ni à qui demander ma route. Il y a un brouhaha énorme, mais personne ne parle, seraient-ils tous muets ?
La seule chose qui me parait familière c'est le portrait d'un homme sur un panneau geant, il porte un chapeau noir, je lis avec difficulté dans le bas :Charlie Winston.
C'est le seul homme coiffé d'un chapeau à un kilomètre à la ronde.
Les routes sont bizarres, recouvertes d'un matériau noir, il n'y a plus de calèches et les gens se précipitent près d'un poteau avec des lumières. Lorsque le bonhomme devient vert, ils passent tous entre les traits de couleur, pour aller sur le trottoir d'en face, il y a même une petite musique qui retentit, mais je ne sais pas à quoi elle sert.
Je décide de partir sans vraiment trop savoir où aller, je passe devant un magasin avec des vitrines énormes, et plein de gens à l'intérieur qui s'agitent, tout le monde dépose ses affaires sur un tapis qui roule, jamais je n'aurais pu penser que des objets pourraient ainsi se promener.
Je passe soudain près d'un parc, et vois une kyrielle d'enfants crier et sauter en tous sens.
Là aussi c'est bizarre, les enfants montent à une échelle et descendent sur une plaque en fer , ils hurlent de rire, et lorsqu'ils tombent, ils ne pleurent pas, ils se relèvent comme si de rien n'était.Intrigué, à l'abri des regards, je m'approche et me laisse tomber pour essayer, aucune douleur, sa chute est amortie, je comprends mieux pourquoi les enfants riaient autant.
Puis j'entre dans une entreprise une administration :
il y a des traitements de texte alors qu'à mon époque j'écrivais à la plume sergent-major
il y a des ordinateurs alors qu'il se servait d'un boulier
je vois travailler des femmes alors qu'à son époque il s'agissait d'hommes
les femmes ont des robes courtes.
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
par contre j'ai quelques problèmes avec les verbes à la 1ere personne conjugués au temps passé...je ne sais jamais s'il faut mettre un "s" ou pas... ^^' donc pour ça c'est à toi de voir ensuite!! sinon je pense que c'est bon!!
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
bjr,

je vois que tu as repris intégralement le texte que je t'avais fait

tu ne crois pas abuser à demander qu'on te le mette à la première personne????????????????????????????

et si tu le mettais à la première personne et nous on le corrigerait ce serait un minimum à mon avis ......!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
oui merci grâce a votre généreuse réponses j'ai pu avoir 17/20 merci
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
merci ladoudou56 c'est trés gentille de m'avoir aidée
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
oui merci
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
re,

alors bravo pour notre 17 /20
mais je crois que maintenant c'est à toi de le mettre à la première personne et je te corrigerai

allez tu vas y arriver !
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
là il y a une faute d'orthographe

et voit autour de moi
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
La tête me tourne, il ne sais pas où aller ni à qui demander ma route

faute de tournure à corriger
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
sa chute est amortie,

faute à corriger
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
il y a des ordinateurs alors qu'il se servait d'un boulier

mauvaise tournure à corriger
Anonyme
Posté le 3 juin 2010
ce sont les corrections à apporter au texte de ladoudou
Anonyme
Posté le 4 juin 2010
je vois autour de moi , la tête me tourne, je ne sais pas ou aller ni a qu demander ma route , ma chute est amortie il ya des ordinateurs alors qu'on se servait d'un boulier autrefois ,
Anonyme
Posté le 4 juin 2010
oui c'est mieux et au moins tu mériteras une partie du résultat....

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte