discours d'éloquence monde utopique sujet: l'éducation tue la créativité

Publié le 26 mars 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 28 mars 2017 dans 7A
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Sujet du devoir

J'ai fini la première partie de mon discours c'est a dire j'ai évoqué le problème ici de l'éducation j'ai mis des exemples et je voudrais votre avis et me dire si il y a des fautes d’orthographe et me proposer des idées pour ma solution utopique merci !!!! 

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour à tous, je m’appelle Chaïma, je suis là pour vous avertir que l’éducation tue la créativité. De très nombreuses personnes finissent leur vie n’ayant aucune idée de ce que leurs talents sont.   Pablo Picasso a dit : « Chaque enfant est un artiste. Le problème, c’est de rester un artiste lorsqu’on grandit ». Mille cinq-cents personnes ont été étudiés, celons le protocole de l’expérience, celle qui dépassait un certain niveau été considéraient comme des génies de la pensée divergente, j’ai une question pour vous. Quel pourcentage, mille cinq-cents sujets ont atteints le niveau du génie ? Un dernier détaille c’était des enfants de maternel. Qu’est-ce que vous diriez, combien été des génies ? 8O% ? Il y‘en avait 98%. Il faut le savoir l’étude portait sur le long terme, les mêmes enfants ont donc été testés et une seconde fois, cinq ans plus tard vers huit ou dix ans, et là à votre avis ? 30%. Nouveau test, cinq ans plus tard à treize ou quinze ans 12% seulement. Vous avez compris n’est-ce pas ? On aurait pu supposer que l’évolution aurait fonctionner en sens inverse, on est très bon puis on devient meilleur à mesure qu’on grandit, sa montre deux choses premièrement nous avons tous cette capacité et deuxièmement elle se dissipe en grande partie. Ces enfants-là ont été éduqués en dehors de leur créativité et pendant toute leur scolarité, des personnes douées sont persuadés d’être bêtes car ils ont été évaluer. Albert Einstein a dit : « Tout le monde est un génie, mais si tu évalues un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en pensant qu’il est stupide ». Saviez-vous qu’aujourd’hui en France, nous sommes douze millions d’élèves et parmi eux quatre millions sont en difficultés et que chaque année six cent mille élèves abandonnent après leur bac ou pendant leurs premières années supérieures. Pourquoi ? parce qu’ils se sont tous identifiés à ce poisson, ils n’ont pas trouvé leur vocation et ont fini par croire qu’ils étaient stupides et inutiles, parce qu’ils savaient qu’ils n’étaient préparés qu’à travailler dans des usines et non à faire part de leurs pensées et pour ensuite innover le monde.




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 mars 2017

C'est un discours d'éloquence d'un mode utopique sur l'éducation

 

willffy
willffy
Posté le 26 mars 2017

Bonjour à tous, je m’appelle Chaïma, je suis là pour vous avertir que l’éducation tue la créativité. De très nombreuses personnes finissent leur vie n’ayant aucune idée de ce que leurs talents furent? . Pablo Picasso a dit : « Chaque enfant est un artiste. Le problème, c’est de rester un artiste lorsqu’on grandit ». Mille cinq-cents personnes ont été étudiées,selon le protocole de l’expérience, celles qui dépassaient un certain niveau étaient  considérées  comme des génies de la pensée divergente, j’ai une question pour vous. Quel pourcentage, mille cinq-cents sujets ont atteint le niveau du génie ? ( je ne comprends pas) Un dernier détail, il s'agissait  d' enfants de maternelle . Qu’est-ce que vous diriez, combien été des génies ? 8O% ? Il y‘en avait 98%. Il faut savoir que l’étude portait sur le long terme, les mêmes enfants ont donc été testés  une seconde fois, cinq ans plus tard vers huit ou dix ans, et là à votre avis ? 30%. Nouveau test, cinq ans plus tard à treize ou quinze ans 12% seulement. Vous avez compris n’est-ce pas ? On aurait pu supposer que l’évolution aurait fonctionné en sens inverse, on est très bon puis on devient meilleur à mesure qu’on grandit, ça montre deux choses :

 

willffy
willffy
Posté le 26 mars 2017

premièrement nous avons tous cette capacité et deuxièmement elle se dissipe en grande partie. Ces enfants-là ont été éduqués en dehors de leur créativité et pendant toute leur scolarité, des personnes douées sont persuadées d’être bêtes car elles   ont été évaluées.  Albert Einstein a dit : « Tout le monde est un génie, mais si tu évalues un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en pensant qu’il est stupide ». Saviez-vous qu’aujourd’hui en France, nous sommes douze millions d’élèves et parmi nous,  quatre millions sont en difficultés et que chaque année six cent mille élèves abandonnent après leur bac ou pendant leurs premières années supérieures. Pourquoi ? parce qu’ils se sont tous identifiés à ce poisson, ils n’ont pas trouvé leur vocation et ont fini par croire qu’ils étaient stupides et inutiles, parce qu’ils savaient qu’ils n’étaient préparés ( destinés? ) qu’à travailler dans des usines et non à faire part de leurs pensées  pour ensuite innover.

Anonyme
Posté le 26 mars 2017

merci pour avoir corrigé mes fautes d'orthographe je voulais savoir votre avis et je vais reformulé  la question par quelle est le pourcentage de génie pour mille cinq élèves ? 

willffy
willffy
Posté le 26 mars 2017

quelle est le pourcentage de génie pour mille cinq élèves ?

quel est le pourcentage de génies pour mille cinq élèves ?

Il faut aussi une phrase choc pour terminer.

willffy
willffy
Posté le 27 mars 2017

Ce que tu dénonces est une vieille théorie , les enfants en s'éduquant perdent de la spontanéité créatrice.

Mais ne régressent pas.


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