Dissertation

Publié le 7 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

sujet1. Zola écrit dans l'Avertissement à son roman Madeleine Férat: "S'il nous fallait une excuse, nous la trouverions dans les misères du temps que nous traversons.On nous accuse de lever les voiles; mais l'heure n'a-t-elle pas sonné de tout étudier et de tout dire? Quand une société se putréfie, que la machine sociale se détraque, le rôle de l'observateur et du penseur est de noter chaque plaie nouvelle , chaque secousse inattendue. Notre âge est nerveux; les nerfs ont dominé et nous poussent à l'inconnu."
Vous discuterez ce point de vue sur les fonctions du roman sans vous limiter à l'époque de Zola
Sujet 2. Selon vous, un personnage médiocre peut-il être un héros de roman?

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai pas fais l'introduction mais je pense commencer par non, ensuite oui car dans Emma Bovary son mari Charles est un médecin il se contentera de son titre mais il réussira seulement Emma se suicidera a cause de ses dettes et elle reste dans son mon imaginaire, celui du magique du monde parfait .



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
je voulais traite le sujet 2 mais je n'y arrive toujours pas et comme c'est le troisième trimestre je ne veux pas me plante...
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
et en plus je n'ai pas réussis a trouver ce genre de dissertation
je suis un peux perdu la ...
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
Merci pour le plan mais je dois développer comment? c'est ma première dissertation et on a pas passer beaucoup de temps la dessus donc je suis bloquée..
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
et je met quoi pour la problématique?
Anonyme
Posté le 9 avr. 2010
Merci mais je développe comment dans ma dissertation je n'y arrive pas ?
Anonyme
Posté le 11 avr. 2010
j'ai essaye mais aucuns arguments ne conviennent ma prof est très exigeante la dernière fois j'ai eu une mauvaise note et ca m'énerve de ne pas y arriver
Anonyme
Posté le 13 avr. 2010
Ainsi médiocre ne désigne ici ce "qui est sans éclat", aussi un personnage légendaire auquel on prête un courage et des exploits remarquables. C'est aussi celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire (dans le domaine des armes) => brave. C'est encore un homme digne de l'estime publique, de la gloire, par sa force de caractère, son génie, son dévouement total à une cause, une œuvre. Enfin, un héros peut aussi être le personnage principal d'une œuvre, ensuite. Le sujet présuppose donc que le roman n'admet pas de héros « moyens », ce qui s'oppose à la conception classique, ensuite qu'il qualifie quelqu'un qui est au dessous de la moyenne (donc bien loin du héros!!), qui est insuffisant en quantité et en qualité. C'est une personne qui a peu de capacité, qui ne dépasse pas ou même n'atteint pas la moyenne => inférieur, faible, quelconque. Quelles qualités doit posséder un héros de roman ? Dans un premier temps, nous verrons que le roman a besoin de héros. Mais nous remarquerons dans un second temps que certains personnages sont des médiocres. Enfin, nous nous intéresserons sur le Roman qui n’admet la médiocrité qu’a certaines conditions.

Voici l'introduction, est-ce qu'elle va??
Anonyme
Posté le 13 avr. 2010
Après pour le reste je n'y arrive toujours pas s'il vous plait aidez-moi!!!
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Ainsi médiocre ne désigne ici ce "qui est sans éclat", aussi un personnage légendaire auquel on prête un courage et des exploits remarquables. C'est encore un homme digne de l'estime publique, de la gloire, par sa force de caractère, son génie, son dévouement total à une cause. Enfin, un héros peut aussi être le personnage principal d'une œuvre. Le sujet présuppose donc que le roman n'admet pas de héros « moyens », ce qui s'oppose à la conception classique, ensuite qu'il qualifie quelqu'un qui est au dessous de la moyenne (donc bien loin du héros!!), qui est insuffisant en quantité et en qualité. C'est une personne qui a peu de capacité, qui ne dépasse pas ou même n'atteint pas la moyenne => inférieur, faible, quelconque. Quelles qualités doit posséder un héros de roman ? Dans un premier temps, nous verrons que le roman a besoin de héros. Mais nous remarquerons dans un second temps que certains personnages sont des médiocres. Enfin, nous nous intéresserons sur le Roman qui n’admet la médiocrité qu’a certaines conditions.

Et celle-ci?
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
merci, mais j'ai finis mon devoir grâce a vous et je vous en remercie

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte