Dissertation de Français

Publié le 5 févr. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2018 dans 6A
3

Sujet du devoir

Bonjour tout le monde, j'ai une dissertation a faire pour lundi 12 février et je n'y arrive pas pourriez m'aider s'il vous plaît. Le sujet est une citation d'Albert Camus " la littérature ( et donc la poésie ) doivent se mettre au service de ceux qui subissent l'histoire, elles doivent ne pas oublier leur silence et le faire retentir par les moyens de l'art " je dois discuter de ça dans la dissertation grâce à ma culture et les textes que j'ai étudié en classe les voici : liberté de Paul Eluard, une petite fille massacré de Louis Aragon, les précieuses ridicules de Molière, la rose et le Reseda, l'avare de Molière et bel ami de maupassant.

Merci d'avance a ceux qui veulent bien m'aider.




3 commentaires pour ce devoir


3
niogret2m
niogret2m
Posté le 6 févr. 2018

"la littérature ( et donc la poésie ) doivent se mettre au service de ceux qui subissent l'histoire, elles doivent ne pas oublier leur silence et le faire retentir par les moyens de l'art "

Tu devrais replacer ce texte dans le discours de réception du prix Nobel et le contexte est éclairant.

I. L'écrivain est un homme de son temps, un homme parmi les hommes. L'engagement dans le bon sens du terme.

II. L'écrivain parle aux hommes, il parle des hommes, de leurs joies, de leurs souffrances, de leur destin. Il parle pour les hommes.

III. D'autres écrivains peuvent avoir une autre conception de la littérature : œuvres de fiction, de divertissement, d'anticipation, d'imagination.

Anonyme
Posté le 7 févr. 2018

Merci bcp pour votre aide. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte