dissertation sur le romantisme

Publié le 27 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 29 mars 2010 dans 14A
32.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai une dissertation a faire. Voici le sujet :
" Dans la préface de son recueil Les Contemplations, publié en 1856, Victor Huo, s'adresse au lecteur en disant "Prenez donc ce miroir et regardez-vous y. On se plaint quelque fois des écrivains qui disent moi. Hélas ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous." Cette citation est elle aplliquée a tous les textes romantiques ?

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai analysé la citation en disant que le " moi" est une caractéristiques du lyrisme et du romantisme donc. Mais je n'arrive pas a trouver des idées ( il en faut justes 3 ) . Merci beaucoup =)



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 mars 2010
Je ne suis pas sure d'avoir tout comprit, mais je vais essayer de t'aider, en classe nous avons également fait Victor Hugo in Les Contemplations mais nous n'avons pas parlé de ça.
Pour te répondre je dirais oui parce que, finalement les histoires d'amours sont toutes semblables et les sentiments également, donc ce qui vaut pour une personne, vaut aussi pour les autres.
Ou alors, non, parce que, L'Amour est égoïste, on est "seuls"... Alors pourquoi les écrivains disent-ils qu'ils se soucient des autres ? "Le moi" serait alors utilisé à son sens propre, Pour faire bref, c'est "moi je" car dans ces cas là on ne se soucient que de soi-même, mais on le fat passer pour un "vous" pour faire croire que l'on est ouvert et que c'est général, alors que pas du tout.
J'espère que tu m'a comprise, sinon n'hésite pas à me poser des questions, je réfléchi à ton devoir et si j'ai une idée je te la laisse.
Bon courage x)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte