Eloge sur vitor hugo c'est pour le 4 mai donc c'est urgent

Publié le 3 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

LA consigne est vous écrivez un article élogieux sur la parution des oeuvre de victor hugo , vous voulez convaincre le lecteur de l'intéret de cet auteur . (ecrire a la trisieme personne ).

Où j'en suis dans mon devoir

Victor Hugo est un grand homme. En effet, tout le monde connaît Victor Hugo, apprécier pour son talent d'écrivain mais surtout pour ses poèmes. Depuis longtemps étudier dans la scolarité des enfants, Hugo est considéré comme l’un des plus important écrivain français. Victor a touché un peu à tout, politique, écriture, dessin,… on le dit autodidacte. Depuis 1885, personne ne l'oublie, beaucoup de rues, d’établissements, porte son nom, mais aussi beaucoup de monument l’honore. On n’a tous le visage de cet homme qui inspire le respect et la persévérance. On le qualifie de monuments de la littérature française, par exemple, lors de son décès, 3 millions de personnes étaient présentent pour lui rendre un dernier hommage. Ses cendres ont ensuite été transférées au Panthéon pour honoré sa réussite et sa gloire. C’est à ce moment là que Victor Hugo a été de plus en plus populaire. On peut donc dire que Victor Hugo est un représentant de la France mais surtout un Homme grand.

mais je dois d'étailler car j'ai trouver d'autre information .



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mai 2010
merci oui ce-ci est beaucoup mieux mais je doit parler de ses oeuvre je voudrai ajouter qu'a travers CLaude gueux , Les dernier jour d'un condanné il plaide la peine de mort et dans les misérable il aide a prendre consience que la misére est rendue la condition humaines (matérielle, morale et sociale ) et aussi parler des héros hugolien qui ont toujours une tournure tragique que Jean Valjeanet claude gueux et les heros d'un derniere jour d'un condanné subisse les forces de la societe ,Quasimodo celle de la nature et les heros de 93 celle de l'Histoire .
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
jaimerais que vous m'aidier a rédiger car je perd beaucoup de points en rédaction durant mes devoir puije introduire aussi qu'il utilise sa popularité pour faire passer ses opinion en les sous entendant et le letteur est convaincu car il devine par lui meme.Pendant son exil il devien symbole de la republique car il lutte contre les attrocité de la republique
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
oui merci je ne demande pas que vous rédigiez mais de corriger et ameliorer merci beaucoup
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
dois-je parler des heros hugolien ou pas ?
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
d'accord merci beaucoup
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
voici se que j'ai ecrit porriez vous améliorz si néssecaire (je le pense =)) et corriger les fautes de langues et d'orthographe mercii .
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Victor hugo est un grand homme. En effet , tout le monde le connaît et l'apprécie pour son talent d'écrivain dont le génie se manifeste tout particuliérement à travers ses poéme .
Etudié tout au long de la scolarité des enfants, Hugo est Considéré comme l'un des auteurs majeurs de la littérature Française . Victor Hugo agit pour faire changer son époque . Engagé dans la politique , à l'assemblé Legislatif comme député et aussi au sénat . Il ne s'est pas seulement brillament en politique mais également en littérature comme dans Claude Geux ou dans le dernier jour d'un condamné , il fait tous pour dénoncer la peine de mort et dans les misérable il aide a prendre conscience de la misére est rendue la conditions humaine matérielle , morale et sociale . Victor Hugo touche tous les genres , ses oeuvres on toujours une tournure tragique car les heros hugoliens s'en sorte toujours mal. Jean Valjean et Claude
Geux subissent les force de la société , quasimodo celle de la nature et les heros de quatre vingt treize les force de l'histoire . On le dit autodidacte . Ses oeuvres deviennent vite populaire car les gens du peuple se sentent concerner. Il utilise cette popularité pour faire passer ses opinions à la littérature . Et pendant son exil il devient symbole de la République ; car il lutte contre l'attrocité de la répresion . Ces oeuvre servent donc a défendre ses opinion et plaider des causes. Victor hugo est la conscience critique de son siécle et manque l'Histoire et les esprits.
Depuis sa mort en 1885, personne ne l'a oublié et tout est fait au quotidien pour commémorer son souvenir à travers les nombreuses rues ou la pléthore d’établissements qui portent son nom. Immortel aussi dans les mémoires puisque chacun de nous a le visage de cet homme qui inspire le respect et la persévérance.
C'est donc à juste titre qu'on le qualifie de "monument de la littérature française" puisque, par exemple, lors de son décès, 3 millions de personnes étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage. Ses cendres ont ensuite été légitimement transférées au Panthéon pour honorer sa réussite et sa gloire. C’est à ce moment là que Victor Hugo a été de plus en plus populaire.
On peut donc sans crainte affirmer que Victor Hugo est un représentant de la France qui mérite plus que d'autre le qualificatif de grand homme.
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
cyberpro est tu la
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
merci beaucoup :) en étant que prof vous méteriez combien?
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
d'accord merci beaucoup pour votre aide je l'espere :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte