Incipit Réaliste

Publié le 24 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2011 dans 13A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Ecrire un incipit réaliste avec un décor, un personnage. Utilisé des effets de réels. Voila j'ai du mal à faire l'incipit réaliste car mon texte et plus une nouvelle il me semble. Pouvais vous me corriger ou me donner de idées. Merci.

Où j'en suis dans mon devoir

A deux cent kilomètres de paris et à 70 kilomètres au nord de Reims, Charles marchait à vive allure seul, tout en observant le paysage magnifique qui s’offrait à lui. La moisson s’annonçait bonne pour le mois d’avril de cette année de 1954, en effet, les champs étaient recouverts de maïs et de blé. Le vent de la campagne le faisait vaciller jusqu’au point de le faire tomber parfois : sur le sentier rocailleux sur lequel il marchait avec des souliers abîmés. Il était vêtu d’une cape rouge ressemblant fortement à celle du « petit Chaperon-rouge », d’une chemise à carreaux et à rayures blanches qui était déchiré sur le côté gauche, un pantalon déchiré au niveau des genoux et un chapeau d’épouvantail. Son visage était âpre, livide et imperceptible. Ce jeune paysan qui a connu 20 printemps était parti de Charleville-Mézières au nord de la France : sa ville natale, il y a 3 jours et demi en espérant trouver un travail dans la ville de Paris.
Lorsqu’il vit le crépuscule, il aperçut une cabane inhabitée contenant plusieurs bêtes infinitésimales ; prés d’une forêt, il décida d’y passer la nuit. Le lendemain matin, il reprit son périple. Trois jours plus tard, il arriva près de la ville de Paris et vit une charmante demoiselle, il eût rapidement un coup de foudre et ne pût s’empêcher de lui demander où se trouvait le Faubourg saint Honoré. Quelques minutes plus tard, il arriva à destination. Il s’arrêta devant le 17 et enleva son chapeau, tout en oscillant, puis entra d’un air à la fois joyeux et inquiétant. Il demanda au secrétaire à voir Monsieur Thierry. Au fil des secondes son visage s’assombrissait.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte