Invention du procès de tartuffe

Publié le 16 mai 2018 il y a 5A par Alyssa03 - Fin › 19 mai 2018 dans 5A
2

Sujet du devoir

J’aurai besoin d'aide pour mon devoir de francais... il faut que j'imagine le procès de tartuffe dans la peau du procureur ou de lavocat de tartuffe. Le seul problème c’est que je ne sais pas du tout comment faire. (60-100 lignes)




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mai 2018

Fais une liste de tes arguments pour commencer : ceux qui sont pour sa défense et ceux qui sont contre c'est à dire qui pourraient être ceux du procureur.

Si tu ne dois faire qu'un des deux rôles tu verras déjà dans quelle colonne tu auras le plus d'arguments. Ensuite il faudra que tu les ordonnes puis que tu rédiges ton texte.

Dans la mesure où c'est le texte d'un avocat ou d'un procureur c'est censé être un texte qui est dit oralement donc tu écris un discours.

Tu t'adresses à la cour et aux jurés. Tu peux donc commencer ton texte par des phrases du style  : Monsieur le Président, mesdames et messieurs les jurés mon client n'est pas coupable de tous les maux dont on l'accuse c'est ce que je vais vous démontrer ...

niogret2m
niogret2m
Posté le 17 mai 2018

Tu as posé la même question il y a 4 jours. Je t'ai répondu ...

prairiale
Posté le 13 mai 2018 
Le même sujet a été posé :

Publié le 12 mai 2018 il y a 15 heures par b_grdy

 

 

Monsieur le président, mesdames et messieurs les jurés.
Nous sommes donc ici pour juger le cas du dénommé Tartuffe.  La société est ici représentée et doit défendre le droit et faire œuvre d'équité. Ma mission, et c'est l'honneur de la profession, doit  devant vous dénoncer l'hypocrisie et le délit d'influence.
Qu'il me soit permis de rappeler brièvement les faits : Tartuffe se prétend dévot et par mille ruses habiles s'introduit dans une famille au dessus de tout soupçon, celle du Sieur X. Le persuadant qu'il y va du salut de la famille entière, il manœuvre habilement pour faire du maître des lieux, son jouet qu'il utilise pour arriver à ses fins. Il bénéficie même de l'appui de madame Pernelle, la mère du chef de famille. Il joue l'homme de piété, se mortifie  en public, multiplie les références à Dieu. Bref, le parfait hypocrite et le vrai faux dévot.
.../...

 

Alyssa03
Alyssa03
Posté le 17 mai 2018

Merci

Anonyme
Posté le 17 mai 2018

Exactement


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte