J'aimerais avoir votre avis car mon prof de français est super exigant ! :s

Publié le 8 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour j'aimerais avoir votre avis svp



But: Faire un discours d'Eloge sur une personne qui a changer la vie ou des choses dans la vies

Suivres la meme structures que ce texte:



Il n'est pas besoin de dire combien l'Académie a été sensible aux deux pertes considérables qu'elle a faites presque en meme temps,et dont elle serait inconsolable,si,par le choix qu'elle a fait de vous,elle ne les voyait aujourdhui heuresemeny réparées


Vous monsieur,qui non seulement étiez son frère,mais qyu avez couru longtemps une meme carrière avec lui,vous savez les obligations que lui a notre poésie ,vous savez en quel etat se trouvait la Scène française,lorsqu'il commença à travailller. Quel désordre!quelle irrégularité!nul goût ,nulle connaisances des véritables beautés du theatre . Les auteurs aussi ignorants que les spéctateurs ;laplupart des sujets extravagants et dénués de vraisemblance;point de moeurs;point de caractères;la diction encore plus vicieuse que l'action ,et dont les pointes ,et de misérables jeux de mots faisaient le principal ornement .En un mot toutes les régles de l'art,celles meme de l'honettéte et de la bienséances partout violées,

Dans cette enfance, ou, pour mieux dire, dans ce chaos du poème dramatique parmi nous, votre illustre frère, après avoir quelque temps cherché le bon chemin et lutté, si j’ose ainsi dire, contre le mauvais goût de son siècle, enfin inspiré d’un génie extraordinaire, et aidé de la lecture des anciens, fit voir sur la scène la raison, mais la raison accompagnée de toute la pompe, de tous les ornements dont notre langue est capable, accorda heureusement le vraisemblable et le merveilleux, et laissa bien loin derrière lui tout ce qu’il avait de rivaux, dont la plupart, désespérant de l’atteindre, et n’osant plus entreprendre de lui disputer le prix, se bornèrent à combattre la voix publique déclarée pour lui, et essayèrent en vain par leurs discours et par leurs frivoles critiques de rabaisser un mérite qu’ils ne pouvaient égaler.


La scène retentit encore des acclamations qu’excitèrent à leur naissance le Cid, Horace, Cinna, Pompée, tous ces chefs-d’œuvre représentés depuis sur tant de théâtres, traduits en tant de langues, et qui vivront à jamais dans la bouche des hommes. A dire le vrai, où trouvera-t-on un poète qui ait possédé à la fois tant de grands talents, tant d’excellentes parties : l’art, la force, le jugement, l’esprit ? Quelle noblesse, quelle économie dans les sujets ! Quelle véhémence dans les passions ! Quelle gravité dans les sentiments ! Quelle dignité, et en même temps quelle prodigieuse variété dans les caractères ! Combien de rois, de princes, de héros de toutes nations nous a-t-il présentés, toujours tels qu’ils doivent être, toujours uniformes avec eux-mêmes, et jamais ne se ressemblant les uns aux autres ! Parmi tout cela, une magnificence d’expression proportionnée aux maîtres du monde qu’il fait souvent parler, capable néanmoins de s’abaisser, quand il veut, et de descendre jusqu’aux plus simples naïvetés du comique, où il est encore inimitable. Enfin, ce qui lui est surtout particulier, une certaine force, une certaine élévation qui surprend, qui enlève, et qui rend jusqu’à ses défauts, si on lui en peut reprocher quelques-uns, plus estimables que les vertus des autres. Personnage véritablement né pour la gloire de son pays ; comparable, je ne dis pas à tout ce que l’ancienne Rome a eu d’excellents tragiques, puisqu’elle confesse elle-même qu’en ce genre elle n’a pas été fort heureuse, mais aux Eschyles, aux Sophocles, aux Euripides, dont la fameuse Athènes ne s’honore pas moins que des Thémistocles, des Périclès, des Alcibiades, qui vivaient en même temps qu’eux.


Le même siècle qui se glorifie aujourd’hui d’avoir produit Auguste, ne se glorifie guère moins d’avoir produit Horace et Virgile. Ainsi, lorsque dans les âges suivants on parlera avec étonnement des victoires prodigieuses et de toutes les grandes choses qui rendront notre siècle l’admiration de tous les siècles à venir, Corneille, n’en doutons point, Corneille tiendra sa place parmi toutes ces merveilles. La France se souviendra avec plaisir, que sous le règne du plus grand de ses rois a fleuri le plus célèbre de ses poètes. On croira même ajouter quelque chose à la gloire de notre auguste monarque lorsqu’on dire qu’il a estimé, qu’il a honoré de ses bienfaits cet excellent génie ; que même deux jours avant sa mort, et lorsqu’il ne lui restait plus qu’un rayon de connaissance, il lui envoya encore des marques de sa libéralité ; et qu’enfin les dernières paroles de Corneille ont été des remerciements pour Louis le Grand.




Voici Mon texte(merci de ne pas le citer]:


Il n'est pas besoin de dire a quel point les pertes humaines Pendant la Guerre contribue au progrés de la Science notammment les découverte d'Alexandre Fleming.

Alexander Fleming est un scientiphique polyvalent. Quelle personne n'aurai pas aimer travailler avec lui ou contribuer à ses recherches.


Vous ,médecin qui avait était témoin de la mort d'un grand nombre de soldats ,victime d'un grand nombre de décés. Vous qui crut tanto,en vain de nombreuse vie.Quelle horreur!Quelle hécatombe!
Bon nombre de medecin ont essayer de guerir les soldats bléssés avec des antiseptiques. Cependant,ils n'obtenaient pasles résultats escomptés.


EN un mot,Sauvés des vies durant la 1er guerre mondiale était difficiles



Sous cettte avalanches de mort,fleming aprés avoir tatonner ,chercher longtemps et sans compter son temps dans ses recherches notamment sur les agents anti-bactériens finit par trouver l'origine de ces morts en série. Tout ses travaux ,découverte fut reconnut par bon nombres de ses pairs.Malgrès cela certains de ses confrérent refuse de reconnaître son génit et continut de soigner,d'utiliser des antiseptiques,meme dans le cas ou leur usage agravé l'Etat des patient




Les patients d'hier et d'aujourdh'ui,d'ici et d'ailleurs sont reconnaissant.La peniciline leur a sauvé la vie.Exist-il un autre Homme avec autant de qualité,avec autant de devouement,d'expérience?
Tant de passion!tant de savoir faire!tant de découverte.Combien de vaccin ,de remède a-t—il fait naitre,combien de fois a-ton reconnut son génit!
Personnage véritablement nés pour mettre son savoir au service des autres.


A travers les siècles,on parlera toujours d'un Homme si talentueux qu'est Fleming. Des malades se souviendront en prenant leurs antibiotiques ou en se fesant vaccinés qu'Alexandre Fleming a contribuer à leurs guerisont.


1-il n'est pas besoin de dire=evidence
2-phrase en rouge: questions réthorique
3- =desordre irrégularité=de sens tres proches =gradation
4-en un mot = conclusion
5-il simule une correction" ou pour mieux dire"
6-quelle,dans=anaphore
7=repetitions

Où j'en suis dans mon devoir




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 févr. 2011
Mon devoir est bien?
Anonyme
Posté le 8 févr. 2011
Mon devoir est bien?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte