Notion d'utopie

Publié le 15 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,


Tout d'abord je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé a faire mon plan(cyberpro, niceteaching...).J'ai une question que je voudrais vous poser "que veut dire notion d'utopie"


merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

.........................................................................................................................



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Une utopie c'est une sorte d'idéal, par exemple, le fait qu'un jour il n'y ait plus de guerre, plus de pauvreté, plus de violences, que tout soit parfait.C'est quelque chose d'idéal mais d'irréalisable.
J'espère avoir répondu à ta question.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Je pense que j'ai compris MERCI :)
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
CouCou!!!

Va sur ce site et tu auras la définition:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie
Il y a tout ce qui concerne l'utopie!!
Après, si vraiment tu ne comporends pas, nous t'aiderons à t'expliquer avec nos propres mots!!
;)
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Merci pour ce site j'avais déjà regarder sur wikipedia mais je n'avais pas compris mais après l'exemple de eliza je comprends mieux
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
eliza, peux tu venir m'aidé a mon devoirs de français?
5
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
SALUT,

D'après le net:

L'utopie (néologisme de l'écrivain anglais Thomas More), synthèse des mots grecs οὐ-τοπος (lieu qui n'est pas) et εὖ-τοπος (lieu de bonheur) est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut. Cela se traduit, dans les écrits, par un régime politique idéal (qui gouvernerait parfaitement les hommes), une société parfaite (sans injustice par exemple, comme la Callipolis de Platon) ou encore une communauté d'individus vivant heureux et en harmonie (l'abbaye de Thélème, dans Gargantua, de Rabelais, en 1534)
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Devant la menace de la censure politique ou religieuse, les auteurs situent l'action dans un monde imaginaire, île inconnue par exemple (L'Île des esclaves, Marivaux, 1725), ou montagne inaccessible (la découverte de l'Eldorado, dans Candide, 1759).

Une utopie peut désigner également une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le disqualifier et à le considérer comme irrationnel. Cette polysémie, qui fait varier la définition du terme entre texte littéraire à vocation politique et rêve irréalisable, atteste de la lutte entre deux croyances, l'une en la possibilité de réfléchir sur le réel par la représentation fictionnelle, l'autre sur la dissociation radicale du rêve et de l'acte, de l'idéal et du réel.
Sommaire
[masquer]
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
J'espère que sa peut t'aider

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte