Paragraphe argumenté : Selon vous peut t-on tout apprendre dans les livres ?

Publié le 29 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Sujet de réflexion:Selon vous peut-on tout apprendre des livres? Vous développerez votre réponse en utilisant des connecteurs logiques adaptés et en utilisant votre propos à l'aide d'exemples variés.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà fait l'introduction la thèse l'antithèse et conclusion mais J'aurais besoin de votre aide pour l'améliorer . Il me manque une questions d'ouverture mais je ne vois pas sur quoi... Je vous remercie d'avance ! =)

Question: Selon vous peut t-on tous apprendre des livres ?

Introduction: Les livres existent depuis antiquité et sont une source de savoir. Cependant peu t-on vraiment tout apprendre des livres ?

Thèse: Tout d'abord on peut reconnaitre que les livres sont une grande source d'apprentissage.En effet il peuvent nous servir a apprendre les bases pour une recette de cuisine,a lire , apprendre la grammaire conjugaison et orthographe, a dessiner ,mais aussi par exemple nous instruire sur un fait ,lieu ou personnage historique...

Antithèse: Toutefois les livres ne sont pas la seule source de savoir étant donné que l'on peut se cultiver avec d'autre moyen comme la communications humaines c'est a dire le simple fait de parler avec d'autre personne ou bien échanger des idée peut nous enseigner autrement qu'avec des livres. On peut apprendre par sois même de sa propre expérience Ainsi un enfant qui se cogne contre un meuble ne ferra pas deux fois la même erreur, car il aura assimiler le fait que cela fait mal. L'apprentissage peut aussi se faire en voyagent . En effet on pourras mieux apprendre une langue dans langue en étant dans un pays que dans un livres . Il est en est de la même chose pour les pratique sportifs il seras plus aisé de s'entrainer avec un coach que un ouvrage .

Conclusion: Ainsi un livre nous apprend que ce qu'il contient alors qu'une personne et une source incalculable de pensée et de connaissance .Donc un ouvrage peu nous enseigner un savoir mais nous ne pouvons pas tout apprendre des livres. Malgré tout le livre reste et demeura l'outil le plus utiliser pour l'apprentissage.

Question d'ouverture: ...



1 commentaire pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 30 déc. 2010
Les vrais livres ne sont apparus qu'après la découverte de l'imprimerie I5° siècle;avant c'était du papyrus ou du parchemin....les livres sont une source de trouvailles,ou de confirmation d'expériences;après un vécu il peut y avoir un retour au livre;les parents sont une source inépuisable de savoir car ils ont lu et vécu,idem pour les grands parents et les personnes âgées en général;internet,et les moteurs de recherches comme les dictionnaires sont des ressources de renseignements infinis;le papier a ses limites,mais les media
sont beaucoup plus riches,cinéma,télévisions du monde.
le livre a l'avantage d'être perenne:on découvre encore aujourd'hui que les écrits de Léonard de Vinci contiennent des astuces,des idées utilisables;la poésie est éternelle,il n'y a rien de plus émouvant que de relire Demain dès l'aube à l'heure ou' blanchit la campagne(V.Hugo) lorsqu'on vient de perdre un enfant.ma conclusion serait plutôt un aller et retour entre le vécu et le livre,le livre et le vécu! courage tu as bien travaillé!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte