question sur les caractères de la bruyère

Publié le 11 mai 2019 il y a 4A par utilisateurdunet - Fin › 14 mai 2019 dans 4A
4

Sujet du devoir

Bonjour ,c'est ma  dernière question sue un dm Dans les remarques 25 et 31 du chapitre « Des Ouvrages de l’Esprit », que pense La Bruyère de la lecture ? 

je sais quelle peut rendre vaniteux mais sinon je doit dévelloper un peut plus pouvez vous m'aider




3 commentaires pour ce devoir


4
gamy1
gamy1
Posté le 11 mai 2019

(VI) Théocrine sait des choses assez inutiles ; il a des sentiments toujours singuliers ; il est moins profond que méthodique ; il n’exerce que sa mémoire ; il est abstrait, dédaigneux, et il semble toujours rire en lui-même de ceux qu’il croit ne le valoir pas. Le hasard fait que je lui lis mon ouvrage, il l’écoute. Est-il lu, il me parle du sien. « Et du vôtre, me direz-vous, qu’en pense-t-il ? » — Je vous l’ai déjà dit, il me parle du sien.

(VIII) Quand une lecture vous élève l’esprit, et qu’elle vous inspire des sentiments nobles et courageux, ne cherchez pas une autre règle pour juger l’ouvrage ; il est bon, et fait de main d’ouvrier.

 

La mémoire ne suffit pas à progresser et à réfléchir, on  a besoin de la pensée des autres; la mémoire enferme sur soi -même.

La lecture est un moyen de s'évader et de comprendre, au même titre que l'oiuvrage d'un bon ouvrier est une réussite  quand il est utile et fonctionnel.

 

utilisateurdunet
utilisateurdunet
Posté le 11 mai 2019

merci gamy1

gamy1
gamy1
Posté le 11 mai 2019

Bonne suite


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte