Rédiger un discours intérieur.

Publié le 9 janv. 2020 il y a 4A par Le_clem_off_21 - Fin › 12 janv. 2020 dans 4A
3

Sujet du devoir

Bonjour DigiSchool, pour pas vous mentir j'ai regardé les devoirs postés par les autres pour voir si je pouvais venir en aide, certes y'en a beaucoup postés par jour dont certains sont déjà terminés. BREF aujourd'hui c'est moi qui demande votre aide!

 

En français, je dois rediger à la manière d'un écrivain naturaliste, un discours intérieur d'un personnage qui s'interroge sur l'origine de sa démence. 

 

Pour pas vous mentir j'ai déjà, pour commencer fait une recherche sur le naturalisme, ensuite je suis aller rechercher une définition sur le discours intérieur et finalement une recherche sur ce qu'est une démence. 

 

Malheureusement je ne vois pas ou plutôt je n'ai pas d'idées pour écrire ce discours attendu, je n'est pas de nombre de mots ou ligne donnés

 

Du coup je vous demande svp de bien vouloir essayer de me redigé ou de me donné des idées pour que je réalise ce travail. 

 

MERCIIIII




2 commentaires pour ce devoir


3
Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 9 janv. 2020

Tu as bien fait de te renseigner sur le naturalisme, le discours intérieur et la démence: c'est par là qu'il fallait en effet commencer.

Je reprends:

"Le naturalisme est un mouvement littéraire (vers 1860-1890) qui prolonge le réalisme et qui s’attache à peindre la réalité en s’appuyant sur un travail minutieux de documentation et en s’inspirant notamment de la méthode expérimentale du physiologiste Claude Bernard (1813-1878). Le chef de file du naturalisme est Émile Zola.

Lire la suite sur : https://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/naturalisme.php"

Le discours intérieur est ce qu'on fait quand on se parle à soi-même et qu'on réfléchit.

Démence: Détérioration mentale

Dictionnaire CNTRL

Tu dois donc imaginer une personne atteinte de troubles mentaux mais qui est encore assez lucide pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. 

As-tu lu le Horla de Maupassant ? C'est l'histoire d'un homme qui devient fou et cherche pourquoi. Il finit par se croire poursuivi par un esprit malfaisant. La démarche est naturaliste (chercher à comprendre), mais l'explication ne l'est pas car elle rend un être surnaturel responsable de la situation. Un naturaliste aurait lutté contre cette conclusion, la mettant sur le compte de la superstition. En effet la superstition est liée à des croyances, et ces croyances, si elles ne sont pas reconnues comme telles, peuvent rendre fou.

Le dément peut reconnaître les croyances à l'oeuvre dans son état mais ne pas avoir la force ou la capacité de les éloigner. Auquel cas, il ne peut sortir de son état.

Si tu n'as pas lu Le Horla, je te propose de lire la nouvelle à partir de la date du 7 aôut de façon à voir comment fontionne le discours intérieur et t'inspirer de la partie qui concerne la recherche de la cause. Suis ce lien:

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Horla_(recueil,_Ollendorff_1895)/Le_Horla

Le_clem_off_21
Le_clem_off_21
Posté le 9 janv. 2020

Merci beaucoup, surtout que tu as été rapide je ne ensai pas avoir de l'aide avant vendredi soir, j'irai lire en effet la nouvelle à la date que tu m'as dit, voir la lire en entière plus tard cela peu être intérressant, je pense que m'inspirer de cette oeuvre me donnerai des idées.  

 

Encore une fois merci beaucoup


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte