Registre comique .

Publié le 30 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 1 févr. 2017 dans 7A
2

Sujet du devoir

Bonjour, j'en suis à la dernière partie de mon devoir qui est aussi presque fini. J'ai fais cette partie et j'aimerai que vous corrigez ce qui va ou pas, et me dire ce qu'il manque svp. Voici le lien des textes : https://www.devoirs.fr/2nde/francais/dernier-partie-du-devoir-309971.html

 

Où j'en suis dans mon devoir

Les textes de Molière appartient au registre comique. Chez Molière, les mariages sont toujours sujets à caution en début de pièce. Dans le texte, ''les fourberies de Scapin'', on sent qu'il y a des intrigues étranges qui promettent , un mariage imposé, un mariage pour avoir un nom, un mariage voulu mais dénigré. Le père d'Octave veut marier son fils sans son autorisation ''Tu viens, Silvestre, d'apprendre au port que mon père revient'', il n'est même pas au courant que son père revient. A l'époque , c'était courant. Il y avait plus de mariages arrangés que de mariage d'amour. L'amour, c'était pour la frivolité hors mariage. Les répétitions de dialogues entre Octave et Silvestre sont comiques car Silvestre répète à chaque fois les dialogues de Octave comme ''Et tu tiens ces nouvelles de mon oncle'', ''De votre oncle.'', ce qui peut aussi traduire la perplexité. Dans le texte de Molière ''les femmes savantes'', cette scène est comique car nous avons Henriette qui souhaite se marier avec Armande pour avoir que du bonheur mais Armande qui s'oppose à ce mariage car elle pense le contraire, qu'il n'y aura aucun bonheur.




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 30 janv. 2017

Les textes de Molière appartiennent  au registre comique. Chez Molière, les mariages sont toujours sujets à caution en début de pièce. Dans le texte, ''les fourberies de Scapin'', on sent qu'il y a des intrigues étranges qui promettent , un mariage imposé, un mariage pour avoir un nom, un mariage voulu mais dénigré. Le père d'Octave veut marier son fils sans son autorisation ''Tu viens, Silvestre, d'apprendre au port que mon père revient'', il n'est même pas au courant que son père revient. A l'époque , c'était courant, il y avait plus de mariages arrangés que de mariage d'amour. L'amour, c'était pour la frivolité hors mariage. Les répétitions de dialogues entre Octave et Silvestre sont comiques car Silvestre répète à chaque fois les dialogues de Octave comme ''Et tu tiens ces nouvelles de mon oncle'', ''De votre oncle.'', ce qui peut aussi traduire la perplexité. Dans le texte de Molière ''les femmes savantes'', cette scène est comique car nous avons Henriette qui souhaite se marier avec Armande?  pour n'avoir que du bonheur mais Armande  s'oppose à ce mariage car elle pense le contraire, qu'il n'y aura aucun bonheur.

Anonyme
Posté le 30 janv. 2017

Est ce que c'est correct, ça répond à la question? Et, est ce que, il manque des choses?

Anonyme
Posté le 31 janv. 2017

Ce que tu as écrit est bien, mais tu pourrais citer plus d'exemple. Parler des quiproquo dans les pièces de théatre de Molière. Tu devrais citer "Le médecin malgré lui", qui a mon avis, présente un vrai registre comique. 

Anonyme
Posté le 31 janv. 2017

Je ne vois pas ce qui a de comique dans cette phrase , pouvez vous m'expliquer svp?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte