Résumer du colonel Chabert

Publié le 14 janv. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 27 janv. 2016 dans 8A
17.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous penser de mon résumer du ''Colonel Chabert'':

A Paris en 1818 le colonel Chabert sensé être mort à la bataille d'Eylau se présente à maître Derville à qui il demande son aide pour un jour retrouver dignité, respect, identité et fortune qui un jours lui a été enlevé.

Durant son aventure il aura côtoyé la mort, sera envoyé en prison, traité de fou, rejeté par sa femme, puis manipulé et humilié par celle-ci depuis que le procès organisé par Derville a eu lieu. Pour enfin terminer ses jours dans un Hospice de Vieillesse sous le nom de Hyacinthe sans rien avoir retrouvé après une lutte acharnée pour ce qui lui appartient de plein droit.

Merci




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

il pourrait etre plus developper

Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

Ton résumé est vraiment très bien mais je pense qu'il faut dire pourquoi il renoncé à récupérer ses biens et sa femme pour allé en hospice ou il sera l'anonyme numéro 164, septième salle. Et le nom de sa femme "Rose Chapotel" est aussi a mentionné. 

Anonyme
Posté le 15 janv. 2016

Merci, j'avais également fais un autre résumer en même temps que celui là, qu'est ce que t'en pense

A Paris en 1818 le colonel Chabert sensé être mort à la bataille d'Eylau se présente à maître Derville, à qui il conte ces incroyables péripétie de 11 ans : il côtoie la mort, sera envoyé en prison, humilié et ignoré par sa femme Rose Chapotel qui s'est remarié avec le comte Ferraud, et demande son aide pour un jour retrouver dignité, respect, identité et fortune qui un jours lui a été enlevé.

Quelques mois plus tard lors du procès la comtesse découvre le fameux Chabert puis sort du tribunal. A l'exterieur elle l'emmène dans sa maison de campagne. Il lui pardonna tout sans se méfier de ses intentions qui est de gagner de l'argent sur l'affaire et non d'en perdre. Il s'en rend compte et disparaît en laissant tout : l'affaire, sa femme, sa fortune… Il termine sa vie dans un Hospice de Vieillesse sous le nom de Hyacinthe sans rien avoir retrouvé de ce qui lui appartenait. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte