Seconde théatre imagination

Publié le 19 janv. 2020 il y a 4A par Oaime - Fin › 26 janv. 2020 dans 4A
3

Sujet du devoir

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin d'aide pour un devoir de français. En cours nous avons étudié l'une des œuvres de Marivaux, l'île des esclaves. Puis nous avons regardés la mise en scène de l'île des esclaves de Irina Brook.

Voici le sujet:
Vous écrirez une lettre à un ami pour lui expliquer pourquoi vous avez aimé ou détesté la mise en scène de l'Ile des Esclaves d’Irina Brook. Vous terminerez votre courrier en imaginant votre propre mise en scène, en précisant vos choix sénetiques et en justifiant votre interprétation.
Merci infiniment de votre aide




3 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 19 janv. 2020

- quelles sont les caractéristiques de la mise en scène d'Irina Brook ?

- quelles modifications y apporterais-tu (que tu ais aimé ou non) et pourquoi ? (ce qui justifiera ton appréciation).

Oaime
Oaime
Posté le 21 janv. 2020

Bonjour, merci pour votre aide. J'ai commencer par rédiger cela au brouillon:

J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai découvert la mise en scène d'Irina Brook. La pièce de Marivaux nous permettaient déjà de réfléchir sur la question de l'esclavage, mais avec la mise en scène d'Irina Brook cette idée à était renforcer. La mise en scène procure le sentiment que la metteur en scène a accentué l'émotion des personnages. Prenons comme exemple Iphicrate, l'émotion première qu'il nous fait ressentir est le rire, contrairement à Cléantis qui elle nous fait plus ressentir un sentiment de vengeance. Tandis que les patrons (Euphrosine et Trivelin) nous ressentons de la peine à leur égard.

La scène est en quelque sorte modernisé, le crash de l'avion à la place d'un naufrage en bateau ainsi que la radio et le téléphone utilisés par les personnages permettent de nous en rendre compte de cela . De plus, la pièce est nettement plus colorés, niveau vestimentaire et décors.

Les rôles sont parfaitement joués, aucune modification sur le jeu des acteurs à était apporté.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser.

Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 21 janv. 2020

J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai découvert la mise en scène d'Irina Brook. La pièce de Marivaux nous permettaient déjà de réfléchir sur la question de l'esclavage, mais avec la mise en scène d'Irina Brook cette idée à était renforcer. La mise en scène procure le sentiment que la metteur en scène a accentué l'émotion des personnages. Prenons comme exemple Iphicrate, l'émotion première qu'il nous fait ressentir est le rire, contrairement à Cléantis qui elle nous fait plus ressentir un sentiment de vengeance. Tandis que les patrons (Euphrosine et Trivelin) nous ressentons de la peine à leur égard. (dis pourquoi)

La scène est en quelque sorte modernisé, le crash de l'avion à la place d'un naufrage en bateau ainsi que la radio et le téléphone utilisés par les personnages permettent de nous en rendre compte. De plus, la pièce est nettement plus colorés, niveau vestimentaire et décors.

Les rôles sont parfaitement joués, aucune modification sur le jeu des acteurs à était apporté.

En gras les fautes à corriger. En itallique les répétitions à corriger.

Ça me paraît répondre à ce qui t'es demandé dans la première partie de la lettre. 

Sut la forme, tu n'oublieras pas, quand tu auras fini, de faire une présentation de type courrier.

Bonne continuation.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte