s'il vous plait c'est juste une verrification

Publié le 5 nov. 2018 il y a 5A par Amelie#6885 - Fin › 8 nov. 2018 dans 5A
2.00 / 20
2

Sujet du devoir

c'est un commentaire de texte d'un extrait du texte les guepes d'aritophane dont le premier paragraphe est un proces ridicule

et le deuxieme est un juge fou

Où j'en suis dans mon devoir

  Les guèpes de Aristophane, ecrit vers 422 av JC est une comédi greque qui presente un proces inhabituelle. En effet puisque l'accusé est un chien qui a était accusé par un autre chien pour un fromage et c'est Philocléon qui en est le juge.

 

Deux chiens devant un proces est totalement ridicule, de plus, dans cette affaire il s'agit quand meme d'un morceau de fromage volé. mais aussi comme l'indique les vers 37-39 les témoins sont des ustensiles , depuis quand des ustensiles peuvent témoignaient un scène alors que se sont des être inanimés.

mais parlons aussi du juge qui est près a tout pour l'argent plutôt que d'exercer avec feveur et imparcialité jusqu'à en etre fou qu'on peu dire qu'il est ateint de tribunalité aigu. Il va quand même interroger des animaux pour un fromage. il consdere mais ces chiens comme des etre humains. Aussi de finir par nommé coupable un chien sent le laisser dire un mot pour sa defence au vers 46.

 

Dans se texte, les roles du père et du fils sont inversés puique le père veut mener un proces ridicule juste our l'appat de gain alor que son fils l'aide à guerir de sa <<maladie>> alors que le role d'un père consiste à eduquer son fils.




2 commentaires pour ce devoir


2
Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 5 nov. 2018

Faute de savoir de quel extrait de la pièce il s'agit, je regarde juste la grammaire et la syntaxe...

 "Les guêpes de Aristophane, pièce écrite vers 422 av JC, est une comédie grecque qui présente un procès inhabituel. En effet l'accusé est un chien qui a était accusé par un autre chien à cause d'un fromage et c'est Philocléon qui est le juge.

 Deux chiens devant un tribunal c'est totalement ridicule.De plus, dans cette affaire, il s'agit d'un morceau de fromage volé. Par ailleurs comme l'indiquent les vers 37-39 les témoins sont des ustensiles.

Mais parlons aussi du juge qui est prêt à tout pour l'argent plutôt que d'exercer avec ferveur et impartialité, et cela jusqu'à en être fou: onpeut dire qu'il est atteint de tribunalite aiguë. Il va jusqu'à interroger des animaux et considérer  ces chiens comme des êtres humains. De plus, il va finir par désigner comme coupable un chien sans le laisser dire un mot pour sa défense au vers 46.

Dans ce texte, les rôles du père et du fils sont inversés.Le père veut mener un procès ridicule juste pour l’appât du gain mais son fils veut l'aider à guérir de sa <<folie>>. Le rôle d'un père consisterait plutôt à éduquer son fils."

 

Sais-tu quel est le contexte de cette pièce ? Le ridicule de la situation visait peut-être quelqu'un dont Aristophane voulait se moquer.

Amelie#6885
Amelie#6885
Posté le 5 nov. 2018

merci de m'avoir accorder du temps

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte