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Sujet du devoir
Bonsoir, j'essaie de m'avancer dans mes devoirs, j'ai a faire un dialogue entre deux personnes sur une emission télé... Le journaliste m'interroge sur les enjeux de l'ouvrage et je dois défendre le contenu de l'oeuvre.
Je dois rappeler le contexte du dialogue et le narrateur peut commenter la gestuelle, le comportement des deux personnes...
Enfaite ce que j'ai pas compris c'est comment le presenter..
Est ce que je dois faire
« Si on allait manger ! proposa Albert en se levant.
— Bonne idée », répondit Henri.
Ou
— Si on allait manger ! proposa Albert en se levant.
— Bonne idée, répondit Henri.
Et comment je pourrais introduire le narrateur?? Je suis perdu :(
Où j'en suis dans mon devoir
merci d avance
4 commentaires pour ce devoir
Un journaliste a pris contact avec Henri, critique de télévision pour un hebdomadaire. Ce journaliste fait une enquête sur l'impact des émissions de télé réalité, suite au tragique accident de Dropped
- Bonjour Henri .
- Bonjour Albert.
- Vous avez vu les images de Dropped?
- Comme tout le monde bien sûr.
........
Utilise l’accident pour les premières questions , puis va dans un sens plus large, Henri défend ces émissions qui rassemblent un large public, qui permettent un dépassement de soi ...
Merci Gamy, donc les deux méthodes sont bon? Avec celle la de méthode, je ne dois pas mettre de 'dit il'? Toute au long du dialogue je mets que des tirets et ce que je veux écrire? Merci encore
Toute au long du dialogue je mets que des tirets et ce que je veux écrire?
Tu auras peut-être besoin de "dit-il" ,répondit - il "selon ton texte. Car il faut que celui qui parle soit toujours bien identifié.
Dans le début que je te donne, il n'y a aucune ambiguité à cause des prénoms.
Donne le début de ce que tu fais , je regarderai.
Ils ont besoin d'aide !
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— Si on allait manger ! proposa Albert en se levant.
— Bonne idée, répondit Henri.
Il n'y a pas besoin d'introduire le narrateur,il s'introduit tout seul.
Qui est le journaliste dans ton texte? Les personnages par contre doivent être bien identifiés.