svp aidez moi! redaction français. Faut-il faire ou ne pas faire ses devoirs?

Publié le 26 déc. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 5 janv. 2015 dans 9A
14.00 / 20
3

Sujet du devoir

Donc voila! Déjà bonjour tout le monde! Juste avant les vacances notre prof de français, trop surprise du nombre d'élève ne faisant pas leur devoir à demandé à toute la classe de faire une rédaction de minimum 2 pages sur le sujet suivant: "Faut-il faire où ne pas faire ses devoirs?". Aidez-moi svp!!!!

Merci d'avance!

Où j'en suis dans mon devoir

J'aimerai bien avoir un plan et quelques idées de phrases d'intro ou de conclusion svp...




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 déc. 2014
Tout copier-coller d'Internet sera systématiquement supprimé.
Anonyme
Posté le 26 déc. 2014

Bonjour

Suggestion pour le plan ==>

1) L'importance de l'éducation scolaire

2) L'importance des devoirs dans cette éducation (suivi des progrès, apprentissage de l'effort, planification du travail ...)

3) La prise de conscience et l'engagement de l'élève pour faire ses devoirs.

3
willffy
willffy
Posté le 26 déc. 2014

Les devoirs servent à vérifier que la leçon a été comprise. Ils permettent à l'élève et au prof de voir où sont les difficultés Ne pas faire de devoirs à la maison, implique que tout le monde a compris. Est-ce ton cas? Pas de devoirs à la maison => devoirs ( contrôle) en classe Les horaires le permettent-ils? Les programmes le permettent-ils? Les enfants de l'élite n'en ont pas besoin, mais TOUS les autres? Les enfants de l'élite ne réclament pas la suppression des devoirs, ce sont souvent le enfants en difficultés ou les enfants d’adultes mal à l'aise avec l'école qui le demandent. A qui rend on service en supprimant les devoirs? L'école accroit les inégalités en supprimant tout ce qui dérange. La preuve, la baisse du niveau de l'école française qui était un modèle. La facilité entraîne toujours des lacunes, quel que soit le domaine.

willffy
willffy
Posté le 26 déc. 2014

un autre aspect:

Les devoirs écrits sont décommandés, oui mais les leçons doivent être apprises et sues!!

 

Est-ce ton cas?

On sait que les leçons ne sont pas apprises, que reste-t-il?

Il ne suffit pas de savoir un théorème pour savoir l'appliquer , il faut des exercices pour l’appliquer et le maitriser; sans exercices, comment les élèves sauront-ils le mettre en œuvre dans un exercice?

 

willffy
willffy
Posté le 26 déc. 2014

Au collège, le travail écrit est toujours autorisé, c'est à l'école primaire qu'ils sont supprimés, et pourtant, les parents en réclament.

Anonyme
Posté le 26 déc. 2014

Pour ma part je suis totalement d'accord avec les nombreuses pistes que donne GAMY : c'est en ce sens que avant de rédigé quoi que ce soit tu doit te demander comme l'a fait GAMY l'utilité de faire ses devoirs, à qui ça profite , et surtout je pense que tu devrais consacrer un paragraphe tu montre l'absurdité du faite de ne pas faire ces devoir : c'est comme l’expression qui dit on n'apprend pas à courrir avant de marcher" (Réussir demande de l'entrainement)

Petit conseil : avant de rédigé quoi que ce soit fait bien ton plan avec les sous parties , les exemples ( très important car ça montre que tu peut illustrer un argument). Comme ça il ne te restera plus qu'a rédigé, surtout concentre toi sur l’expression. quand tu auras fait ton plan  tu pourras faire l'intro : car on ne le répète jamais assez souvent , mais sache que tu ne pourras faire une bonne intro que si tu sais ce dont tu va parler. L'intro est la première impression que tu donne , alors met y beaucoup de soin.   

Anonyme
Posté le 27 déc. 2014

Merci à tous pour vos réponses!! Elles m'ont beaucoup aidé!! :) :) ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte