Une Nouvelle écrite

Publié le 2 déc. 2018 il y a 5A par Mayaa - Fin › 5 déc. 2018 dans 5A
1

Sujet du devoir

Bonjour, je devais écrire une Nouvelle commençant par "Il remarqua sur le sol un morceau de verre brisé" je veux des avis et des corrections. Merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

Il remarqua sur le sol un morceau de verre brisé de son tableau préféré. Anis ne comprend pas il décida d’avancer plus loin. L’homme pénétra dans sa chambre et elle fut sens dessus dessous tout comme le reste des pièces de l’appartement. Les portes de l’armoire furent grandes ouvertes, à l’intérieur, il ne resta plus rien. De plus, son coffre-fort fut vidé. Anis comprit qu’il fut cambriolé, il décida donc de contacter les 3 autres colocataires qui habitaient avec lui : Lorenzo, Logan et Ryan. Ces trois derniers furent très choqués par l’annonce d‘Anis. Ils décidèrent de contacter la police, elle mit du temps à venir. Par conséquent, une fois arrivée l’équipe commença à prélever les empreintes. De ce fait, elle conseilla de changer la porte principale en la changeant par une porte blindée. Après que la police soit parti il reçurent tous les quatre un message anonyme : « Cela n’est que le début. N’essayez même pas de prévenir la police, elle ne pourra rien faire. » signé M. Anis, Lorenzo, Logan et Ryan se regardèrent et Logan prit la parole : « Qui ça peut-être ?

- Je n’en ai aucune idée… répondit Anis.

- Dans tous les cas, c’est quelqu’un qu’on connaît. rétorqua Ryan

- Je pense à Maya ! J’en suis sûr que c’est elle ! Elle m’a menacée hier lorsque je l’ai quittée. s’exclama Lorenzo.

- C’est complètement stupide… Sinon elle ne s’en saurait pas prit à nous quatre. reprit Logan.

- Tu veux que ça soit qui alors ! cria Lorenzo

- Calme-toi Lorenzo, la police enquête, elle trouvera c’est qui et cela sera réglé, maintenant il se fait tard je propose qu’on aille dormir. répliqua Ryan en essayant de calmer la situation. »

Dans les yeux de tous, se lisait l’inquiétude face à cette remarque peu convaincante.

Le lendemain matin, ils reçurent un appel du commissariat de police, Lorenzo s’empressa de répondre mais cet appel n’annonça qu’une mauvaise nouvelle… Après qu’il ait raccroché, Anis curieux l’interrogea : « Alors ? Qui est-ce ?

- Je… La police… Elle n’a trouvée aucune empreinte dans la maison. bredouilla Lorenzo.»

Leur téléphone vibra, un nouveau message anonyme : «  Je suis plus malin que vous ne le croyez... » signé M. 1

Tout en étant inquiets, ils se rendirent à leur lieu de travail : Logan entreprise informatique, Ryan salon de coiffure, Lorenzo restaurant et Anis salle de sport. Sur son chemin, Ryan sentit être suivi. Il se retourna il aperçu Maya. Le coiffeur lui adressa la parole : « Tu m’as suivi ?

- Non ! Pourquoi dis-tu ça ? Je me rendais juste chez l’esthéticienne. répondit Maya sereine.

- Hmm, bon je dois te laisser j’ai du travail. rétorqua Ryan douteux. »

Ils reprirent des chemins différents, Ryan se posa beaucoup de questions. Il décida d’appeler Lorenzo mais il reçut un message suspicieux : « Tu t’égares Ryan, fais attention » signé M.

Ce dernier changea de décision et arriva au salon de coiffure. De son côté Logan fut déjà arrivé. Il essaya de savoir d’où provenait les messages mais soudainement, le logiciel fut plein de virus. Pour régler ce problème, il devait répondre à la question afficher : « Tu es sur de vouloir continuer tes recherches ? » Logan surprit mais courageux tapa au clavier la phrase suivante : « Oui jusqu’à que je trouve le coupable. » Pendant une minute, l’écran resta tout noir, Logan fit tout pour le réparer mais... De leur côté, Lorenzo Ryan et Anis reçurent un nouveau message… « Vous devriez penser à aller voir votre ami Logan. » signé M. 

Anis essaya de faire un appel à quatre, mais il s’aperçut qu’il n’y a pas Logan. Il interrogea alors Lorenzo et Ryan :  «  Vous savez pourquoi Logan est absent ?

- Non j’en ai pas la moindre idée, vous aussi vous avez reçu le message de M ? répondit Ryan

- Oui… Que faisons-nous alors ? questionna Lorenzo.

- Je pense qu’on devrait appeler l’entreprise où il travaille, il nous donneront plus d’informations. suggéra Anis. » Après le coup de fil, il décida de composé le numéro de l’entreprise où travaille Logan, quelqu’un décroche : « Entreprise PIMP informatique bonjour.

- Bonjour, je vous contacte au sujet d’un ami à moi Log… répondit Anis mais elle ne lui laissa pas le temps de finir.

- Logan Hasting ?! Oui il est à l’hôpital ! Son ordinateur à explosé sous ses yeux ! s’exclama la personne au bout du fil.

- Quel hôpital ?! s’écria Anis surprit. 2

- L’hôpital Schwart. répliqua la jeune femme au téléphone.

- Merci beaucoup pour votre aide ! Au revoir ! rétorqua Anis en raccrochant par la suite.

Il s’empressa de suite d’envoyer un message à Lorenzo et Ryan : «  Logan est à l’hôpital Schwart ! Un ordinateur à explosé sous ses yeux, la personne au bout du fil ne m’en a pas dis plus. Rejoignez-moi au plus vite ! »

Arrivé dans la chambre de Logan, Anis fut surpris du visage de Logan, il avait le visage brûlé avec des morceaux de verres dans les yeux c’était horrible à voir. Il n’arrivait pas réaliser. Cinq minutes après, Ryan et Lorenzo ont pénétrés dans la salle, ils étaient tout aussi choqué que Anis. Plein de personne étaient autour de lui y comprit ses parents bien sûr qui ont pu éclairer les trois garçons un peu mieux. La mère de Logan prit la parole en pleure : « Écoutez les garçons… Logan ne pourra pas retrouver la vue… Les médecins nous ont dit qu’il restera un certain temps à l’hôpital…

- Anis répondit : Quoi ? Mais que s’est-il passé exactement ?!

- Sur ce point la, je n’en sais pas plus que vous j’en suis navrée… Lorenzo, tu pourrais aller me chercher un verre d’eau à la fontaine d’eau dans le couloir ? gémit la mère de Logan.

- Oui avec plaisir madame Hasting. répondit-il.

Lorenzo se rendit dans le couloir de l’hôpital où il se trouvait une fontaine à eau. Mais au lieu qu’il sorte de l’eau, un long message sortit de cette fontaine : « Si tu ne veux pas qu’il t’arrive pire que Logan, quitte cet hôpital et ne préviens personne. Rejoins-moi au 57 rue des passementiers. J’ai besoin de dix-milles euros, tu as trois heures pour te rendre dans la banque où ta mère travaille pour prendre les sous dans le coffre-fort d’une des clientes de ta mère prénommée Madame Jilla le mot de passe est 4656. N’en parle à personne. » Ce dernier quitta alors l’hôpital avec une énorme peur. Il n’avait pas l’argent il n’avait pas le choix de l’écouter et voler l’argent dans le coffre-fort. Lorsqu’il se rendit sur le chemin de la banque, son téléphone sonna c’était Ryan. Il répondit : «Allô ? »

- Lorenzo ! T’en met du temps t’es où ? questionna Ryan.

- Il… J’avais une urgence, je dois rejoindre ma mère. mentit Logan.

- Ah d’accord, t’aurais pu nous prévenir, j’espère qu’il n’y a rien de grave ? demanda t-il. 3

- Excuse-moi, non pas du tout. Présente toutes mes excuses à la famille de Logan, ainsi que Logan si il réussi à parler… répondit-il.

- Il n’y a aucun soucis, salut ! conclue t-il.

Lorenzo arriva à la banque et demande à aller voir sa mère. Le personnel le laissa curieusement entré. Mais «M» avait déjà tout planifié, sa mère n’était pas ici. Alors, il n’eut même pas le temps de s’inquiéter qu’il reçut un message de M: « Comme tu peux le voir j’ai tout prévu, ta mère a été prendre un café il ne te reste plus qu’a terminé. Dépêche toi il ne te reste plus qu’une heure, notre lieu de rendez-vous est loin. Je te conseille d’être dans les temps.» signé M.

Après la lecture de ce message, Lorenzo ouvrit le coffre-fort, «M» lui avait donné le bon code. Il prit dix-milles euros et se dépêcha de refermer avant que sa mère arrive. Il sortit du bureau et se rendit au lieu de rendez-vous, il pensait qu’il allait découvrir le vrai visage de «M». Mais bien au contraire, il rencontra Ryan et Anis. Lorenzo prit la parole très surpris : « Mais vous êtes … 

- Ryan le coupa : Non on est pas « M » je ne sais pas comment tu as douté de nous une seule seconde!

- Anis reprit : Après que Ryan t’ai appelé, on s’est rendu devant la fontaine à eau, Ryan trouvait ta voix suspecte. C’est la qu’on à trouver le message de «M».

- Mais vous n’avez donc rien comprit, «M» va nous tuer maintenant qu’il sait que vous êtes au courant ! Mince… J’aurais pas du laisser le message… Cachez-vous. murmura Lorenzo.

- Mais je pense que «M» est déjà entrain de nous observés… répondit Ryan. »

Ils entendirent un coup de fusil. Sans aucun doute, il s’agissait sûrement de «M ». Les trois hommes se dépêchèrent de courir. La personne qui les poursuivait était vêtue tout en noir avec une cagoule de couleur noire aussi. Ils ne pouvaient donc pas savoir qui était «M», ils ont réussis à lui échapper… Cinq jours après Logan reprend la parole mais pas la vue… Ses parents et ses trois colocataires étaient présents lorsqu’il à commencer à reparler : « Le… l’ordi…

- LOGAN ?! Je suis la. s’exclama sa mère.

- Maman, papa j’ai sérieusement besoin de parler à Lorenzo, Ryan et Anis. rétorqua Logan. » 4

Ses parents surprit, sortent de la chambre. Logan poursuivit : «  Cela devient de plus en plus grave, je dois tous vous expliquer.

- Anis ajouta : Oui, que s’est-il passé exactement ? » Logan leur expliqua tout en détail, et leur parla d’un plan qu’il avait trouvé pour savoir qui est « M » Le seul problème, c’est qu’il était risqué. Les trois garçons acceptèrent quand même. Lorenzo envoya un message à « M »: « Je suis sincèrement désolé pour le malentendu, cette fois-ci je propose qu’on se redonne rendez-vous dans une heure j’ai toujours l’argent je viendrais seul. » Curieusement, « M » fut d’accord. Alors Lorenzo, Anis et Ryan se rendent au lieu de rendez-vous très en avance pour pas que « M » voit que Lorenzo ne vient pas seul. Ils ont réussis à se procurer des armes. Ryan et Anis se sont cachés dans un endroit précis pour pouvoir attrapé « M » par derrière. Quant à Lorenzo, il était précisément au point de rendez-vous et armé. « M » s‘approcha le plan se passa comme prévu… Ryan et Anis prirent la personne par derrière ils s’aperçoivent que c’est une femme, ils furent très surpris. Lorenzo enlève sa cagoule et… Il s’écria: «  Madame Hasting ?!

- Je… Ce n’est… bredouilla madame Hasting.

- Non ! Pas vous ! Je n’y ai même pas pensé une seconde ! s’écria Ryan.

- Pourquoi avez-vous fait ça ?! A votre fils en plus ! Incroyable ! s’exclama Anis.

- Maintenant que vous m’avez démasquée, je n’ai pas le choix de vous dire la vérité : Logan n’est pas mon vrai fils, avec mon mari on l’a adopté mais moi ce n’était que par but de le faire souffrir par ordre de sa vrai mère qui elle ne m’as pas dit pourquoi elle voulait le faire souffrir mais elle m’as payé une grosse somme d’argent. Mon mari n’est pas au courant de tout ça. Quant à vous, je vous ai embêtés par but de ne pas éveiller les soupçons, et j’avais encore besoin d’argent.»

Madame Hasting eut 40 ans de prison ferme, avec la vrai mère de Logan. Ce dernier et son père adoptif restèrent choqués pendant une longue période, surtout Logan qui lui a perdu la vue. Mais après ils reprirent une vie normale.

Harcèlement Anonyme




1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 2 déc. 2018

Je t'ai aidée sur ton autre demande. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte