Urgent !!!! Romantisme & Balzac

Publié le 12 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Ferragus de balzac
1.Qu'est ce que le mouvement romantique?
2.Qu'est ce que les " Treizes d'après Balzac ?
3.Quel genre de roman balzac annonce t il dans sa prèface?
4.Précenter Balzac

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fais la 1. et 4. mais si quelqu'un pourraite m'expliquer clairement la 1. je suis interresé!
Merci



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
pour la 1 : Le romantisme est un courant artistique d'Europe occidentale apparu au cours du xviiie siècle en Grande-Bretagne et en Allemagne, puis au début du xixe siècle en France, en Italie et en Espagne. Il se développe en France sous la Restauration et la monarchie de Juillet en réaction à la régularité classique jugée trop rigide et au rationalisme philosophique des siècles antérieurs.
Le romantisme s'esquisse par la revendication des poètes du « je » et du « moi », qui veulent faire connaître leurs expériences personnelles et faire cesser cet aspect fictif attribué aux poèmes et aux romans. Le romantisme se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer les extases et les tourments du cœur et de l'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique, ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique. Le romantisme peut être présent dans les romans du xixe siècle comme chez Hugo, Chateaubriand, Stendhal, et chez les Allemands également au xviiie siècle comme Eichendorff, Goethe, Hoffmann…

et la 4 :


Honoré de Balzac, né Honoré Balzac1,2,3 à Tours le 20 mai 1799 (1er prairial an VII) et mort à Paris le 18 août 1850, est un écrivain français. Tour à tour romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste, imprimeur, il a laissé une œuvre romanesque qui compte parmi les plus imposantes de la littérature française, avec 91 romans et nouvelles parus (137 prévus) de 1829 à 1852.
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Je les ai déja fais ces questions
(source wiki.)
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Mais merci quand mème :)
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Mais je trouve pas " les treizes " et l'autre question !
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Les Treize, selon l’introduction de Balzac, sont
« Treize hommes également frappés du même sentiment, tous doués d’une assez grande énergie pour être fidèles à la même pensée, assez probes pour ne point se trahir, alors même que leurs intérêts se trouvaient opposés, assez profondément politiques pour dissimuler les liens sacrés qui les unissaient, assez forts pour se mettre au-dessus de toutes lois, assez hardis pour tout entreprendre, et assez heureux pour avoir presque toujours réussi dans leurs desseins (...). Enfin, pour que rien ne manquât à la sombre et mystérieuse poésie de cette histoire, ces treize hommes sont restés inconnus, quoique tous aient réalisé les plus bizarres idées que suggère à l’imagination la fantastique puissance attribuée aux Manfred, aux Faust, aux Melmoth ; et tous aujourd’hui sont brisés, dispersés du moins. »

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte