constantinope dm geo

Publié le 3 mars 2019 il y a 5A par Uguette - Fin › 6 mars 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

bonjour , j'aimerais savoir Pourquoi Constantinope est une ville micropolis ?

 

la vie avant 1453?

raconter la prise en elle meme de la ville?

les transformations sultant?

et la question principal c'est

quelle est la place de Constantinople dans les echanges au sein de l'espace mediranneen ?

merci aux personne qui m'aideront

Où j'en suis dans mon devoir

Pour commencer ,Istambul  c’est longtemp appelé Constantinope 

une ville cosmopolite veut dire qu’elle comprend des personnes de tous les pays, qui subit des influences de nombreux pays.

Istanbul ressemble à une ville cosmopolite car elle est majoritairement habité par des juifs, chrétiens et musulmans qui ont été chassés d'Espagne

 

Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie moderne, mais elle a été la capitale de trois Empires: Byzantin, Romain et Ottoman, peu de ville on connu cela

La présence de ces communautés occidentales et chrétiennes s’explique par la prise de la ville qui est située au carrefour des routes commerciales en provenance de l'orient et de l'occident que relie istambul . Les chrétiens étaient des marchands.

Les turc ottoman étaient déjà maitres de l’anatolie et des balkans.Puis ils se sont emparée de la capitale de l’enpire byzantin en 1453, de puis ce jour la ville c’est appelé constentinope. Cette ville qui compte plus de 13 000 000 d’habitants est bâtie sur deux continents (l’Europe et l’Asie), de part et d’autre du détroit du Bosphore. Cette cité est la plus peuplé du partour mediterranéen. Elle est surnomméela ville aux 500 mosquées, ellepossède une richesse architecturale extraordinaire . La partie européenne de la ville est très bien aménagée. De plus, Sultanahmet est le quartier touristique par excellence car ils comportent  des monuments tres important d’istambul dont le palais de Topkapi, la Mosquée bleue et Sainte-Sophie.

En plus de ces trois monuments majeurs d’Istanbul, Sultanahmet est également un lieu où se trouve des musées, comme le musée archéologique et le musée des arts turcs et islamiques, ainsi que l’ancien Hippodrome à proximité de la Mosquée bleue et dont il ne reste que deux obélisques. 

 

la célébrissime Mosquée Bleue qui arbore six minarets à celle d’Ayasofya est une ancienne église chrétienne et qui est devenue un musée. Grace a toute ces monuments la ville est devenue tres touristique.

 

La ville comportent aussi beaucoup de restauranthôtels, et boutiques. Ce qui poussent des étranger a venir dans cette ville.

2) Constantinople a été fondée sur le site de l'antique Byzance La cité s'est développée grâce à sa situation exceptionnelle entre l'Europe et l'Asie, sur les détroits qui mènent de la mer Méditerranée à la mer Noire. Elle est située sur un promontoire à l'entrée du Bosphore qui ouvre à l'Est sur la mer Noire et à l'Ouest sur la mer de Marmara. Constentinope est une mer fermée qui débouche sur la mer Égée et la Méditerranée par le détroit des Dardanelles.

En 330 ,l'empereur romain Constantin 1er choisit le site de bizance pour y établir sa nouvelle capitale en remplacement de Rome. Il lui donne le nom officiel de Nouvelle Rome.

C’était une Capitale politique par la présence continue de l'empereur dès le ve siècle, religieuse par le siège du patriarcat d'Orient, intellectuelle grâce à son université mais aussi économique par sa position au carrefour des grandes routes commerciales, Constantinople est protégée par une double enceinte militaire nommé murs de Constantin Ier.

Constantinople sera, en effet, jusqu'en 1453, le plus grand emporium du Moyen Âge. Principal entrepôt des produits orientaux (soie grège et épices) 

 

 

Après la mort de Constantin, la cité prend son nom et devient Constantinopolis, ce qui veut dire ville de Constantin en grec

 

Constantinople est une voix politique, elle voit sa population divisée en quatre factions groupées deux à deux – les rouges et les verts, les blancs et les bleus –, dont les couleurs sont portées et défendues par les cochers des courses de chars de l'hippodrome. Les deux factions les plus importantes sont les bleus qui est une (population strictement orthodoxe des quartiers aristocratiques et les verts qui est une population des quartiers pauvres de Sainte-Euphémie, sur la Corne d'Or). Les factions s'unissent parfois pour défendre leurs libertés contre l'arbitraire impérial. Après 610, l’empereur Héraclius Ier limite leur rôle à l'organisation des jeux et les organise militairement en les rattachant à la garde impériale.

 

 

 

 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte