Exercice en géographie

Publié le 7 avr. 2021 il y a 1M par boukakaalice - Fin › 10 avr. 2021 dans 1M
1

Sujet du devoir

Je dois réaliser une carte mentale en géographie j'aurais besoin s'il vous plait de 4 exemples des migrations et leurs causes si possible leurs modes de transports 

20210407_114243

Image concernant mon devoir de Géographie

Où j'en suis dans mon devoir

 

Je sais que les pays en développement ont pour destination principale les États-Unis / le canada ( vers des pays développés ) je n'arrive pas à trouver 4 exemples des migrations et leurs causes Merci d'avance de votre aide




3 commentaires pour ce devoir


1
Azerty91
Azerty91
Posté le 7 avr. 2021

Bonsoir, je ne sais pas si je suis vraiment dans le thème mais je propose:

-"fuites des cerveaux" (migrations d'intellectuels tels que des ingénieurs, chercheurs,... vers des pays où ils seront mieux considérés et rémunérés.)

-migrations politiques/économiques (des personnes quittent leur pays pour échapper à la misère, car leur pays est en guerre,... et dans le but de fonder une vie meilleure ailleurs.)

-migrations liées au tourime (des flux de personnes désirant voyager pour une durée courte se créent à des échelles nationales/mondiales)

Réfléchis à une 4ème proposition... Peut-être sépare la 2ème en deux catégories. En gros demande toi quelle(s) raison(s) pousserai(en)t un individu à quitter son pays, sa nation? Est-il volontaire dans son acte ou subit-il cela?

Voilà. J'espère t'avoir ouvert des portes. Bonne soirée!

boukakaalice
boukakaalice
Posté le 8 avr. 2021

Bonjour merci énormément de votre, aide,  svp juste sur la partie migrations liées au tourisme j'ai pas très bien compris 

Azerty91
Azerty91
Posté le 8 avr. 2021

Bonjour, au plaisir. On appelle migration l'ensemble des flux de personnes à l'échelle d'un pays, de continents. Les raisons de ce flux caractérisent la migration. Elles peuvent être d'ordre économique, politique, sociale,... Et pour te répondre, je pense que l'on peut retracer des flux d'individus motivés par des raisons touristiques. Des individus quittent (volontairement) leur zone de vie de tous les jours pour une autre, mais à la différence des expatriés, c'est pour une durée assez faible, pas pour s'installer définitivement ailleurs si tu veux.

Et je n'ai pas rajouté, mais dans les motivations politiques, on retrouve aussi les exilés de leur pays d'origine (pression d'un gouvernement, questions sécuritaires,...), qui viennent trouver refuge ailleurs.

Voilà. Bon courage.


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte