Histoire:Le Bangladesh,un pays menacé par les eaux!

Publié le 19 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Je dois faire une question bilan:

-Expliquez pourquoi la pauvreté renforce la vulnérabilité du pays et des populations aux risques naturels?

Pouvez-vous me corrigez??

Où j'en suis dans mon devoir

Le Bangladesh est un pays densément peuplé.Le revenu par habitant est de 470 $/an. Plus d'un tiers de la population vit encore dans l'extrême pauvreté, la majorité de la population vit dans les zones rurales mais la croissance des bidonvilles dans la baie du Bengale est en pleine expansion.

Pour les personnes les plus pauvres et vulnérables du pays les fruits de la croissance que connait le pays n’ont peu ou pas d’impacts sur
leur condition de vie precaire.Ces personnes extrêmement vulnérables sont concentrées dans les régions eloignées ou a risques environnementaux et climatiques.

Pour cause la configuration politique,sociale et économique du pays qui est encore trop fragile et instable pour réduire les risques,développer des stratégies d’adaptation aux changements climatiques et lutter contre la pauvreté (un des facteurs majeur de la vulnérabilité aux catastrophes) a une échelle nationale.

Ce dépassement pour pallier aux risques et aux catastrophes vécues par les populations commence ainsi mettre a mal les certitudes de croissance économique et développement du pays.

Voilà dite moi si il manque quelque chose ou si le texte est mal formulée??

Merci...

Kisa...



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2011
Je dois faire une question bilan:

-Expliquez pourquoi la pauvreté renforce la vulnérabilité du pays et des populations aux risques naturels?

Pouvez-vous me corrigez??



Où j'en suis :
Le Bangladesh est un pays densément peuplé.Le revenu par habitant est de 470 $/an. Plus d'un tiers de la population vit encore dans l'extrême pauvreté, la majorité de la population vit dans les zones rurales mais la croissance des bidonvilles dans la baie du Bengale est en plein essor.

Pour les personnes les plus pauvres et vulnérables du pays les fruits de la croissance que connaît le pays n’ont peu ou pas d’impacts sur
leurs condition de vie precaire.Ces personnes extrêmement vulnérables sont concentrées dans les régions eloignées ou à risques environnementaux et climatiques.

Pour cause la configuration politique,sociale et économique du pays est encore trop fragile et instable pour réduire les risques,et développer des stratégies d’adaptation aux changements climatiques et lutter contre la pauvreté (un des facteurs majeurs de la vulnérabilité aux catastrophes) à une échelle nationale.

Ce dépassement pour pallier aux risques et aux catastrophes vécues par les populations commence ainsi à mettre à mal les certitudes de croissance économique et développement du pays.

Pour moi cala va.

(Il y a aussi le fait que les populations pauvres ont beaucoup d'enfants et les poussent à construire sur des terres inondables. )

Anonyme
Posté le 20 avr. 2011
Merci,merci beaucoup miren75,
Anonyme
Posté le 20 avr. 2011
Conditions de vie précaires

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte