La chrétienté médievale

Publié le 15 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 janv. 2011 dans 13A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Consigne : " En quoi cet exemple , est -il révélateur des croyances , et des pratiques religieuses des hommes du Moyen Age ? ( Sainte Foy De Conques ) "

Plan de réponse 300 mots .

-Une phrase d'introduction annonçant le sujet , et le plan de réponse .
-Un plan simple en deux parties : les croyances et les pratiques religieuses .
-Une phrase de transition entre les deux parties .
-Une phrase de conclusion élargissement du sujet ( à tout l'Orient chrétien ici )


" Je ne sais pas du tout ce que j'ai fais , si ça correspond exactement à la consigne , :/ Merci beaucoup pour votre aide !!! "

Où j'en suis dans mon devoir

Intro : Pour répondre , à la question " en quoi consiste cet exemple est il révélateur des croyances , et des pratiques religieuses , des hommes du moyen age " j'utiliserai comme exemple sainte foy de conques , qui permettra ainsi de mieux comprendre les pratiques , religieuss et les croyances de l'époque .

Premier paragraphe : Tout d'abord , sainte foy de conques , est une eglise abbatiale , principale abbaye , située en france . Elle est ausis considerée comme un chef d'oeuvre de l'ard roman , conçue entre 1041 et 1082 , sous les principes d'architectures romanes , mais également pour accueillir , les pélerins , pour la petite histoire , le nom de conques , vient du site en forme de coquilles , l'abbaye , se développe , surtout à partir de ses reliques , que les moines de conques accquièrent au IX éme siècle , sainte foy est une jeune martyre d'agen du cinquème siècle .

Deuxième paragraphe : Egalement , nous avons , les pratiques religieuses , sainte foy de conques , est une bbaye , ou les pélérins , sur la route de saint jacques de compostelle , s'arretent , car elle est aussi celebre , pour son tympan qui represente le jugement dernier " le christ , l'enfer et le paradis " , mais également un reliquaire de saint foy ou plus ou moins des reliques , c'est à dire , que les habitants , de la ville on offert à sainte foy un reliquaire en bois doré , incruster de pierre précieuses contenant ainsi dedans le c^râne de la sainte . Le trésor , est ainsi exposé , à la vénération , des pélérins , qui constituent , pour le monastère une source importante de revenus .

Conclusion : Cet exemple , nous montre ainsi , les gens par croyance et pratiques religieuses peuvent offrir des biens , de l'argent , car ils croyaient , ainsi que la sainte , les protégéraient , ceci ç donc permis à sainte foy de conques d'être un lieu pour accueillir les pélérins .




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 janv. 2011
dans ta description de Conques, ajoute que ce nom de Coquille vient du fait que Conques est depuis le Moyen-Age sur le chemin qui va du Puy en Velay vers St Jacques de Compostelle en Espagne... je connais bien Conques (ça vaut le coup d'y aller : village médiéval) pour avoir fait à pied plusieurs tronçons sur le chemin de Compostelle (d'où mon pseudo !).

Ce que tu as écrit tient la route mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe, ce qui gène la lecture et la compréhension. Si tu veux qu'on t'aide à corriger, dis-le. Bon courage.
Anonyme
Posté le 15 janv. 2011
On comprend bien que dans le premier paragraphe je parle des croyances , et dans le deuxiéme des pratiques religieuses ? Merci beaucoup pour votre réponse !
Anonyme
Posté le 15 janv. 2011
Merci , beaucoup pour votre aide !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte