Les Francais et la monarchie, 1783-1792

Publié le 3 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je dois faire une réponse organisée mais seulement l'introduction et la première partie! Ma problèmatique est:
"comment les francais s'unissent-ils et se divisent-ils en fonction de leur choix politiques de la contestation de la monarchie absolue à l'areestation du roi en 1792?"

Ma première partie est:
"1783-1789:les patriotes contestent l'absolutisme au sain d'une société d'ordre encore soumis à la monarchie.

Où j'en suis dans mon devoir

Introduction:
Au 18e siècle, influencé par les Américains et les britanniques ainsi que les lumières, les Francais font une Révolution en 1789 qui les conduit à une monarchie Constitutionelle. Ce nouveau régime dote de droits les Francais ce qui les définit comme des citoyens. Or,avantcette Révolution ils étaient divisés car il n'y avait aucune unité entre eux. Néanmoins après celle-ci ils se définissent comme une nation souverraine grace à leur relation au pouvoir politique.


J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider à rédiger ma première partie et à corriger mon intro!! Urgent!!



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 juin 2010

Bonjour

Regarde sur devoir terminé ou devoir en cours en histoire. Il me semble que cela a déjà été fait.
Anonyme
Posté le 9 juin 2010

bonjour,

La Révolution française et la monarchie constitutionnelle (1789-1792)

Pour lever de nouveaux impôts, Louis XVI convoque les Etats généraux. Les députés se déclarent Assemblée nationale. L'abolition des privilèges, le 4 août, entraîne la fin de la société d'ordres. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen affirme comme principes : la souveraineté nationale, l'égalité, la liberté et la propriété privée ; c'est la fin de l'absolutisme. La guerre entraîne la chute de la royauté. La République est proclamée le 22 septembre 1792.

1793-1794 : la République assiégée

Après l'exécution du roi, la Convention tente de faire face à la guerre et à la révolte de la Vendée. A partire de juin 1793, les montagnard instaurent une dictature de salut public et la Terreur. Les armées étrangères sont repoussées, les révoltes intérieures écrasées. Les excès de la Terreur provoquent la chute de Robespierre le 9 Thermidor an II (27 juillet 1794).

de 1794 à Bonaparte

Le Directoire ne résout pas les difficultés financières et politiques. Il vit grâce au butin des armées. Bonaparte s'empare du pouvoir le 18 Brumaire an VIII (9 novembre 1799).


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte