Les jeux olympique: l'unité religieuse des grecs

Publié le 6 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

quelle était la fréquencede ces jeux?
Combien de temps duraient t'il?
Qui se rassemblait dans le sanctuaire d'Olympique?
En l'honneur de quel dieu ces jeux étaient- il consacés?
LES JOURS SUIVANT ,que disputaient les grecs entre eux?
DONNES DES EXEMPLES DE DISCIPLINES SPORTIVES DANS LESQUELS LES CHAMPIONS DE CHAQUE CIT2 S'affrontaient?

QUE RECEVAIT LES VAINQUEURS?
Néanmoin , qui était exclu de ces jeux?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'arrive pas à trouver des pistes sur internet, je ne sais meme pas vraiment quoi chercher ?



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 févr. 2010

coucou,

Les jeux olympiques : Les premiers jeux dits <> se sont déroulés en Grèce en 776 av. J.-C. Il s'agissait d'une seule épreuve, une course de 192,27 m à laquelle participaient 20 coureurs de front.

Les jeux seront progressivement complétés par le lancer du disque et du javelot, le pentathlon, la course de fond, la lutte et les courses de chars.

La période des jeux correspondait à une trève militaire et était l'occasion de rendre hommage aux dieux. La première journée était entièrement consacrée aux prières et aux offrandes dans le temple dédié à Zeus.

Pierre de Coubertin est reconnu comme initiateur des jeux olympiques modernes. En 1894, il proposa d'organiser les premiers jeux à Athènes afin de rétablir la tradition de la Grèce antique. Il sera président du CIO (Comité international olympique) pendant 30 ans.

Les jeux olympiques modernes sont organisés tous les 4 ans (olympiades) depuis 1896. Pendant environ 2 semaines, diverses épreuves rassemblent des athlètes du monde entier.

Les 5 anneaux présents sur le drapeau blanc des jeux symobolisent l'union des 5 continents. Le bleu pour l'Europe ; le jaune pour l'Asie ; le noir pour l'Afrique ; le vert pour l'Océanie et le rouge pour l'Amérique.

La flamme qui brûle pendant toute la durée des jeux provient d'Olympie (Grèce) et est acheminée par relais jusqu'à la ville qui a été désignée de 7 ans auparavant comme organisatrice des jeux.

Trente-quatre disciplines sont actuellement inscrites aux jeux d'été. Le taekwondo, le trampoline et le trathlon sont les dernières arrivées.

Les médailles d'or, d'argent et de bronze récompensent les 3 premiers lauréats. L'hymne national du pays d'origine du vainqueur est joué lors de la remise des médailles et les drapeaux des 3 pays sont hissés.

Les jeux olympiques d'hiver, qui rassemblent 15 disciplines de neige et de glace, sont organisés tous les 4 ans depuis 1924.

J'espère que cela t'aidera. Bon courage

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte