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Sujet du devoir
je voulais savoirs coment faire pour prendre des notes sans oublier les element essentielle!Où j'en suis dans mon devoir
merci d'avance pour votre aide!!5 commentaires pour ce devoir
Bonjour
Effectivement il vaut mieux écrire en abréviations !! Tu peux inventer les tiennes pour t'y retrouver plus tard et surtout écrire tout ce qui est important ,surtout les dates en histoire !!
Bon courage à toi et bonne journée ... 8)
Salut a2line ,
va voir ce site :http://fifracol.perso.sfr.fr/Go/Synth_Method/Notes.htm
[ETRAIT:PLAN DE LA PAGE :
Introduction : économiser
Économiser par l'emploi de signes
Autres méthodes:
L'ELEVE DOIT ETRE D'EMBLÉE DANS UNE ATTITUDE D'ECOUTE ACTIVE
Celle-ci consiste à : ECOUTER, REGARDER. REFLECHIR pour COMPRENDRE, et NOTER.
MAIS, une personne prononce en moyenne 150 mots / mn et ne peut en écrire que 20 à 40. DONC, il est impossible de noter tout ce qui est dit.
Il faut ECRIRE SPONTANEMENT (sans attendre d'y être invité) et LE PLUS VITE POSSIBLE LE MINIMUM NECESSAIRE. Pour y parvenir,
I°)- IL DOIT REPERER LES IDEES ESSENTIELLES SUR LE ET LEUR L'ENCHAINEMENT
*en faisant attention aux "signaux" émis par le professeur (changements de tons, gestes, répétitions, formules d'insistance, ralentissement du débit, utilisation du tableau, ... ).
* en mettant en évidence le plan, les mots-clés, les phrases-clefs, les arguments, les étapes successives des raisonnements, les différentes activités de la séance, grâce à des stylos de couleurs différentes, la numérotation, l'aération, le surlignage, le soulignage, ...
* en reformulant de façon synthétique ce qui est dit sans en changer le sens grâce à différentes méthodes, la transformation nominale par exemple (le verbe exprimant l'idée est transformé en nom correspondant).
* en utilisant des abréviations et des symboles.
(ATTENTION : ceux-ci ne doivent pas être employés pour les mots nouveaux ni dans les devoirs en raison de leur caractère personnel).
*en prévoyant des espaces (marges et lignes) pour compléter, rectifier, souligner, ... les notes lors de l'apprentissage de la leçon.
Il)- IL DOIT EVITER
*d'attendre que le professeur dicte ou écrive au tableau;
*de se précipiter pour écrire et vouloir tout prendre sans sélection préalable-,
*de prendre des notes illisibles, donc inutilisables par la suite.
SOURCE/ http://pedagogie.ac-martinique.fr/svt/meth5.shtml
Économiser par l'emploi d'abréviations
Économiser par suppression
Rendre clair par la présentation
Recourir à la nominalisation (et au remplacement)
]
va voir ce site :http://fifracol.perso.sfr.fr/Go/Synth_Method/Notes.htm
[ETRAIT:PLAN DE LA PAGE :
Introduction : économiser
Économiser par l'emploi de signes
Autres méthodes:
L'ELEVE DOIT ETRE D'EMBLÉE DANS UNE ATTITUDE D'ECOUTE ACTIVE
Celle-ci consiste à : ECOUTER, REGARDER. REFLECHIR pour COMPRENDRE, et NOTER.
MAIS, une personne prononce en moyenne 150 mots / mn et ne peut en écrire que 20 à 40. DONC, il est impossible de noter tout ce qui est dit.
Il faut ECRIRE SPONTANEMENT (sans attendre d'y être invité) et LE PLUS VITE POSSIBLE LE MINIMUM NECESSAIRE. Pour y parvenir,
I°)- IL DOIT REPERER LES IDEES ESSENTIELLES SUR LE ET LEUR L'ENCHAINEMENT
*en faisant attention aux "signaux" émis par le professeur (changements de tons, gestes, répétitions, formules d'insistance, ralentissement du débit, utilisation du tableau, ... ).
* en mettant en évidence le plan, les mots-clés, les phrases-clefs, les arguments, les étapes successives des raisonnements, les différentes activités de la séance, grâce à des stylos de couleurs différentes, la numérotation, l'aération, le surlignage, le soulignage, ...
* en reformulant de façon synthétique ce qui est dit sans en changer le sens grâce à différentes méthodes, la transformation nominale par exemple (le verbe exprimant l'idée est transformé en nom correspondant).
* en utilisant des abréviations et des symboles.
(ATTENTION : ceux-ci ne doivent pas être employés pour les mots nouveaux ni dans les devoirs en raison de leur caractère personnel).
*en prévoyant des espaces (marges et lignes) pour compléter, rectifier, souligner, ... les notes lors de l'apprentissage de la leçon.
Il)- IL DOIT EVITER
*d'attendre que le professeur dicte ou écrive au tableau;
*de se précipiter pour écrire et vouloir tout prendre sans sélection préalable-,
*de prendre des notes illisibles, donc inutilisables par la suite.
SOURCE/ http://pedagogie.ac-martinique.fr/svt/meth5.shtml
Économiser par l'emploi d'abréviations
Économiser par suppression
Rendre clair par la présentation
Recourir à la nominalisation (et au remplacement)
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Salut a2line ,
va voir ce site :http://fifracol.perso.sfr.fr/Go/Synth_Method/Notes.htm
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Économiser par l'emploi de signes
Économiser par l'emploi d'abréviations
Économiser par suppression
Rendre clair par la présentation
Recourir à la nominalisation (et au remplacement)
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Autres méthodes:
L'ELEVE DOIT ETRE D'EMBLÉE DANS UNE ATTITUDE D'ECOUTE ACTIVE
Celle-ci consiste à : ECOUTER, REGARDER. REFLECHIR pour COMPRENDRE, et NOTER.
MAIS, une personne prononce en moyenne 150 mots / mn et ne peut en écrire que 20 à 40. DONC, il est impossible de noter tout ce qui est dit.
Il faut ECRIRE SPONTANEMENT (sans attendre d'y être invité) et LE PLUS VITE POSSIBLE LE MINIMUM NECESSAIRE. Pour y parvenir,
I°)- IL DOIT REPERER LES IDEES ESSENTIELLES SUR LE ET LEUR L'ENCHAINEMENT
*en faisant attention aux "signaux" émis par le professeur (changements de tons, gestes, répétitions, formules d'insistance, ralentissement du débit, utilisation du tableau, ... ).
* en mettant en évidence le plan, les mots-clés, les phrases-clefs, les arguments, les étapes successives des raisonnements, les différentes activités de la séance, grâce à des stylos de couleurs différentes, la numérotation, l'aération, le surlignage, le soulignage, ...
* en reformulant de façon synthétique ce qui est dit sans en changer le sens grâce à différentes méthodes, la transformation nominale par exemple (le verbe exprimant l'idée est transformé en nom correspondant).
* en utilisant des abréviations et des symboles.
(ATTENTION : ceux-ci ne doivent pas être employés pour les mots nouveaux ni dans les devoirs en raison de leur caractère personnel).
*en prévoyant des espaces (marges et lignes) pour compléter, rectifier, souligner, ... les notes lors de l'apprentissage de la leçon.
Il)- IL DOIT EVITER
*d'attendre que le professeur dicte ou écrive au tableau;
*de se précipiter pour écrire et vouloir tout prendre sans sélection préalable-,
*de prendre des notes illisibles, donc inutilisables par la suite.
SOURCE/ http://pedagogie.ac-martinique.fr/svt/meth5.shtml
va voir ce site :http://fifracol.perso.sfr.fr/Go/Synth_Method/Notes.htm
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Économiser par l'emploi de signes
Économiser par l'emploi d'abréviations
Économiser par suppression
Rendre clair par la présentation
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Autres méthodes:
L'ELEVE DOIT ETRE D'EMBLÉE DANS UNE ATTITUDE D'ECOUTE ACTIVE
Celle-ci consiste à : ECOUTER, REGARDER. REFLECHIR pour COMPRENDRE, et NOTER.
MAIS, une personne prononce en moyenne 150 mots / mn et ne peut en écrire que 20 à 40. DONC, il est impossible de noter tout ce qui est dit.
Il faut ECRIRE SPONTANEMENT (sans attendre d'y être invité) et LE PLUS VITE POSSIBLE LE MINIMUM NECESSAIRE. Pour y parvenir,
I°)- IL DOIT REPERER LES IDEES ESSENTIELLES SUR LE ET LEUR L'ENCHAINEMENT
*en faisant attention aux "signaux" émis par le professeur (changements de tons, gestes, répétitions, formules d'insistance, ralentissement du débit, utilisation du tableau, ... ).
* en mettant en évidence le plan, les mots-clés, les phrases-clefs, les arguments, les étapes successives des raisonnements, les différentes activités de la séance, grâce à des stylos de couleurs différentes, la numérotation, l'aération, le surlignage, le soulignage, ...
* en reformulant de façon synthétique ce qui est dit sans en changer le sens grâce à différentes méthodes, la transformation nominale par exemple (le verbe exprimant l'idée est transformé en nom correspondant).
* en utilisant des abréviations et des symboles.
(ATTENTION : ceux-ci ne doivent pas être employés pour les mots nouveaux ni dans les devoirs en raison de leur caractère personnel).
*en prévoyant des espaces (marges et lignes) pour compléter, rectifier, souligner, ... les notes lors de l'apprentissage de la leçon.
Il)- IL DOIT EVITER
*d'attendre que le professeur dicte ou écrive au tableau;
*de se précipiter pour écrire et vouloir tout prendre sans sélection préalable-,
*de prendre des notes illisibles, donc inutilisables par la suite.
SOURCE/ http://pedagogie.ac-martinique.fr/svt/meth5.shtml
pour prendre des notes il faut ecouter ce que le prof dit et tout ce qui te semble important tu le note ainsi que les dates les chiffres importants les pourcentages etc
Ils ont besoin d'aide !
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il faut aprendre a ecrire synthtiquement
a ecrire avec des abreviations
tu as appris les abreviations?
consequence souvent utiliser en histoire = Csq
et y a plein d'autre comme ca, ca permet de prendre des notes rapidement