urgent!!!! devoir 1 histoire cned 2nd

Publié le 2 déc. 2018 il y a 5A par rnadu94 - Fin › 6 déc. 2018 dans 5A
1

Sujet du devoir

silvouplait je dois rendre ce devoir au plus vite mais je nest rien compris aider moi

 

 Partie I - Sujet d'études : Voyages et découvertes. XVIe -XVIIIe siècle

Question 1  1.a. Document 1 : Qui est à l'initiative du voyage de La Pérouse ? Pourquoi ?

1.b. Document 2 : Quelles sont les motivations des expéditions réalisées au siècle des Lumières ?

1.c. A l'aide des documents de vos connaissances, expliquez en quoi les expéditions menées au cours du siècle des Lumières sont d'un genre nouveau, par rapport au voyage de découverte du XVIe siècle. Louis XVI donnant ses instructions au capitaine de vaisseau La Pérouse pour son voyage d’exploration autour du monde, par Nicolas-André Monsiau (1817). Huile sur toile. Versailles, musée national des châteaux de Versailles et de Trianon

Document 1 : Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse.

 

C'est un navigateur et explorateur français né en 1741 à Albi. Marin dès l'âge de 25 ans. Reconnu assez tôt pour sa valeur en tant que marin, s'illustrant particulièrement contre la flotte anglaise, il s'est construit une solide expérience de la navigation en Atlantique et dans l'océan indien, d'abord en tant que simple officier puis en tant que commandant de plusieurs navires du roi de France. Il paraît être le seul élu à pouvoir affronter les dangers d'une longue navigation en mer. En 1785, le roi Louis XVI lui donne la mission d'effectuer un voyage de découverte autour du monde ; il part donc de Brest le 1er août 1785 avec les frégates La Boussole et l'Astrolabe... en 1788 on cesse d'avoir de ses nouvelles

Capture 2

Image concernant mon devoir de Histoire

Où j'en suis dans mon devoir

Document 2: La composition de l'équipage de l'expédition de J.F. De Lapérouse " SA majesté ayant destiné deux astronomes pour être employés sous les ordres du sieur DE LA PÉROUSE, dans l’expédition dont elle lui a confié la conduite, et ses deux frégates étant pourvues de tous les instruments d’astronomie et de navigation dont on peut faire usage, soit à la mer, soit à terre ; il veillera à ce que, dans le cours du voyage, l’un et l’autre ne négligent aucune occasion de faire toutes les observations astronomiques qui pourront lui paraître utiles. [...] Le sieur DE LA PÉROUSE fera dresser des cartes exactes de toutes les côtes et îles qu’il visitera ; [...]Il emploiera les officiers des deux frégates et l’ingénieurgéographe, à lever avec soin les plans [...]Les physiciens et les naturalistes destinés pour faire, dans le cours du voyage, les observations analogues à leurs connaissances, seront employés, pour la physique ou l’histoire naturelle [...]Il leur donnera communication du mémoire remis par l’académie des sciences, dans lequel cette compagnie indique les observations particulières dont elle désirerait que les physiciens et naturalistes pussent s’occuper dans le voyage ;[...] Il communiquera pareillement au chirurgien-major de chaque frégate, le mémoire de la société de médecine, afin que l’un et l’autre s’occupent des observations qui peuvent remplir le vœu de cette compagnie.[...] Le sieur DE LA PÉROUSE, dans le cours de sa navigation [...]fera tenir sur chacun des bâtiments un registre, jour par jour, de toutes les observations relatives à l’état du ciel et de la mer, aux vents, aux courants, aux variations de l’atmosphère, et à tout ce qui appartient à la météorologie. [...]Il fera observer le génie, le caractère, les mœurs, les usages, le tempérament, le langage, le régime et le nombre des habitants.[...] Il fera examiner la nature du sol [...]Il fera recueillir les curiosités naturelles, terrestres et marines ; il les fera classer par ordre, et fera dresser, pour chaque espèce, un catalogue raisonné [...]de l’usage qu’en font les naturels du pays, et, si ce sont des plantes, des vertus qu’ils leur attribuent. Il fera pareillement rassembler et classer les habillements, les armes, les ornements, les meubles, les outils, les instruments de musique, et tous les effets à l’usage des divers peuples qu’il visitera. Il fera dessiner par les dessinateurs embarqués sur les deux frégates, toutes les vues de terre et les sites remarquables, les portraits des naturels des différents pays, leurs costumes, leurs cérémonies, leurs jeux, leurs édifices[...]  




5 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 2 déc. 2018

Tu as su écrire "Urgent" , mais tu n'as pas su écrire "S'il vous plaît", "Merci" 

rnadu94
rnadu94
Posté le 2 déc. 2018

escuse moi je croyais l'avoir ecrit je m'en escuse par aileurs peut tu maider silteplait je suis vraiment perdu merci d'avance

willffy
willffy
Posté le 2 déc. 2018

Qui est à l'initiative du voyage de La Pérouse ? Pourquoi ?

 

Louis XVI donnant ses instructions au capitaine de vaisseau La Pérouse pour son voyage d’exploration autour du monde,

 

Il a pour consignes de relater toutes les découvertes posibles penadnt ce voyage , c'est donc une mission scientifique.

1
willffy
willffy
Posté le 2 déc. 2018

Quelles sont les motivations des expéditions réalisées au siècle des Lumières ?

 

Augmenter les conaissances, toutes les connaissances 

willffy
willffy
Posté le 2 déc. 2018

 expliquez en quoi les expéditions menées au cours du siècle des Lumières sont d'un genre nouveau, par rapport au voyage de découverte du XVIe siècle

 

Il ne s'agit pas de conquêtes de territoires , de conversions au catholicisme, ni d'enrichissement des états


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte