Voici mon devoir : "L'absolutisme en France et sa remise en couse à la fin du XVIIIe siècle"

Publié le 1 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Mon devoir d'histoire est: D'après vos connaissances, faites une réponse organisée sur : "L'absolutisme en France et sa remise en couse à la fin du XVIIIe siècle"

Où j'en suis dans mon devoir

Malheuresement je n'ai pu encore rien faire, je ne comlprend pas exactement la question, Dc je demande votre aide.
Merci.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mai 2010

Bonsoir,

La remise en cause de l'absolutisme :
Au XVIIIe siècle la monarchie anglaise deven

Les révolutions font échouer les tentatives d'absolutisme des rois Stuart. En 1649, le roi Charles 1er est jugé et décapité à Londres. En 1689, la <> instaure une monarchie où les pouvoirs du roi sont limités par ceux du Parlement, composé de la Chambre des Lords et de la chambre des Communes, qui représente la nation, vote les lois et le budget.

La France au XVIIIe siècle :

Les philosophes des Lumières (dont Montesquieu, Voltaire, Rousseau, Diderot) critiquent la monarchie absolue, la société d'ordres, l'Eglise. Ils défendent l'idée qu'il faut lutter pour la liberté et pour l'égalité devant la loi.

En 1776, les représentants des treizes colonies anglaises d'Amérique votent la Déclaration d'indépendance. Après une guerre victorieuse contre l'Angleterre, les Américains créent un Etat républicain et fédéral.

Anonyme
Posté le 1 mai 2010

Suite : excuse moi je l'ai envoyé machinalement.

Malgré l'existence du Parlemen, Jacques Ier et Charles Ier renforcent leur pouvoir royal. En 1642, éclate la première révolution anglaise qui s'achève par l'exécution de Charles Ier et par la proclamation de la République dirigée par Cromwell. A sa mort, l'Angleterre revient à la monarchie, mais Jacques II doit abandonner le pouvoir lors de la <>. En 1689, le nouveau roi Guillaume d'Orange doit accepter la Déclaration des droits qui limite les pouvoirs du roi. La monarchie devient parlementaire puisque le Parlement vote les lois et les impôts.

Au XViiie siècle, les Etats-Unis deviennent une république et une démocratie :

Au XVIIIe siècle, l'Angleterre possède 13 colonies situées sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord. Celle-ci, non représentées au Parlement anglais, sont mécontentes du contrôle renforcés de l'Angleterre. Par la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, les colonies revendiquent leur droit à être des Etats libres. Il s'ensuit une guerre d'indépendance, opposant les Anglais d'angleterre aux Anglais d'Amérique aidés par la France. Après leur victoire à Yorktown, l'Angleterre reconnaît l'indépendance des Etats-Unis d'Amérique qui élaborent alors la première Constitution de l'histoire. George Washington, le premier président des Etat-Unis, est élu en 1789.

Bon courage et j'espère t'avoir aidé.
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
Merci Beaucoup pour cette réponse organisé. Tu m'a énormément aidé pour ce devoir. Je te remercie.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte