B2i niveau seconde cned

Publié le 26 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 mai 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Question n°1 sur 19
Quelle est la différence entre un logiciel libre et un logiciel shareware (partagiciel) ?
Il n'y a pas de différence.
Un partagiciel est un logiciel payant après une période d'essai alors que le logiciel libre est payant immédiatement.
Un logiciel libre est un logiciel téléchargeable à partir d'un site Web alors qu'un partagiciel n'est téléchargeable qu'à partir d'un logiciel peer-to-peer (tel que eMule).
Un logiciel libre est un logiciel dont la licence, à la différence du shareware, offre à chacun le droit de l'utiliser gratuitement, de l'étudier, de le modifier, de le dupliquer, et de le donne.

Question n°2 sur 19
Traduisez l'effet produit par la requête suivante : + chocolat + recettes
avec le moteur de recherche Google !
Recherche toutes les pages contenant le mot "chocolat" et ne contenant pas le mot "recettes".
Recherche toutes les pages contenant les mots "chocolat" et "recettes".
Recherche toutes les pages contenant le mot "chocolat" suivi du mot "recettes".
Recherche toutes les pages contenant soit le mot "chocolat", soit le mot "recettes", soit les deux.
Recherche toutes les pages contenant le mot "chocolat" et pas le mot "recettes" ou bien le mot "recettes" et pas le mot "chocolat".


Question n°3 sur 19
Le lien "Recherche avancée" de Google permet de :
Utiliser des annuaires de recherche.
Préciser les critères de recherche.
Limiter la recherche aux sites référencés par Google.
Rechercher sur plusieurs moteurs de recherche en même temps.
 

Question n°4 sur 19

Vous avez trouvé une image portant la mention "libre de droit" sur un site Internet, pouvez-vous l'utiliser pour illustrer un exposé en cours ?
OUI si le site Internet où vous l'avez trouvée ne comporte pas d’indications restrictives à l’expression « libre de droits ».
NON, la mention "libre de droits" ne signifie pas que l'utilisation des images est gratuite.
OUI à condition de demander l'autorisation de son auteur.




Question n°5 sur 19

Vous avez trouvé une image portant la mention "libre de droit" sur un site Internet, pouvez-vous placer cette image sur votre site Internet ? Cochez le (ou les) bouton(s) correspondant à la (ou aux) réponse(s) valide(s).
OUI si le site Internet où vous l'avez trouvée ne comporte pas d’indications restrictives à l’expression « libre de droits ».
NON, le site sur lequel vous prenez ces images vous les offre pour votre usage personnel. Si, à votre tour, vous les placez sur un site Internet vous vous transformez, vous-même, en fournisseur d’images gratuites en utilisant les documents d’un autre.
OUI si le site le prévoit. Dans ce cas cela sera clairement marqué sur une page du site et en général il vous sera demandé de citer la source à côté de l’image utilisée





Question n°6 sur 19

Si quelqu'un met en ligne sur son site Internet des fichiers musicaux dont il n'est ni l'auteur ni l'interprète, commet' il :
Un crime ?
Une infraction ?
Un délit ?

Question n°7sur 19

Pouvez-vous mettre sur un site Internet ou sur un blog, un courriel (message électronique) que vous avez reçu ?
OUI en raison du principe de la liberté d'expression.
NON en aucun cas.
OUI seulement si vous avez l'accord de la personne qui vous l'a envoyé.

Question n°8 sur 19
Les 2 prochaines questions portent sur les recherches que vous aviez à effectuer à la fin de l'étape n°2 de ce thème.
Un chef d’établissement peut-il communiquer les coordonnées de ses élèves à des personnes extérieures à l’établissement ? (Plusieurs réponses possibles)
OUI mais seulement après information et accord des parents.
NON en aucun cas.
OUI car ces informations n'ont pas un caractère confidentiel.
OUI s'il s'agit de destinataires exceptionnels bénéficiant de prérogatives particulières et qui peuvent à ce titre obtenir un accès ponctuel aux données (magistrats, officiers de police judiciaire, agents de l’administration fiscale).


Question n°9 sur 19
Cette question porte sur les recherches que vous aviez à effectuer à la fin de l'étape n°2 de ce thème.
Que signifie le symbole © que l'on croise très souvent sur les pages Web ?
Ce symbole est utilisé pour montrer une marque déposée dans un pays. Cela veut dire que vous n'avez pas le droit d'utiliser cette marque (de la reprendre pour le nom d'un site ou d'une entreprise par exemple).
Ce symbole est utilisé sur une création originale (romans, paroles de chanson, partitions de musique, un programme informatique, un site Web,...) pour spécifier clairement quelle personne possède le droit d'auteur sur cette création. Cette personne peut choisir d'autoriser ou nom la reproduction de son œuvre.
Ce symbole est utilisé pour signaler qu'un terme est utilisé comme marque. Son but est principalement informatique contrairement au symbole ® qui lui est plus juridique.
Question n°10 sur 19
L'image ci-contre représente une partie d'une feuille de calcul d'un classeur.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Dans la cellule C2, vous devez saisir la formule qui puisse être recopiée dans les cellules C3 à C7, qui permet d'afficher 5,5 si le code TVA se trouvant dans la cellule d'à-côté est 1 et 19,6 si le code est  égal à 2.

Cochez la (ou les) formule(s) adéquate(s) !
=SI(B2=2;19,6;5,5)
=SI(B2=1;5,5;19,6)
=SI(B2=1;19,6;5,5)
=SI(B2="2";5,5;19,6)
Question n°11 sur 19

Dans la cellule C2, vous devez saisir la formule qui puisse être recopiée dans les cellules C3 à C7, qui permet d'afficher :
5,5 si le code TVA se trouvant dans la cellule d'à-côté est 1 ;
19,6 si le code est  égal à 2 ;
2,1 si le code TVA est égal à 3.

Cochez la (ou les) formule(s) adéquate(s) !
=SI(B2=3;5,5;SI(B2=2;19,6;2,1))
=SI(B2=1;5,5;SI(B2=2;19,6;2,1))
=SI(B2=1;5,5;SI(B2=2;19,6;SI(B2=3;2,1))
=SI(B2=2;19,6;SI(B2=3;2,1;5,5))



Question n°12sur 19

L'image ci-contre représente une partie d'une feuille de calcul d'un classeur.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Dans la cellule C2, vous devez saisir la formule qui puisse être recopiée dans les cellules C3 à C7, qui permet d'afficher :
L'expression "taux réduit" si le code TVA se trouvant dans la cellule d'à-côté (B2) est 1.
Et l'expression "taux normal" si le code est  égal à 2.


Saisissez votre formule dans le champ suivant :
Question n°13 sur 19
L'annotation d'un document Open Office permet d'insérer au sein de ce document des commentaires destinés aux différents relecteurs et à l'auteur.
Cette affirmation est-elle :
VRAIE
FAUSSE
Question n°14 sur 19
Dans un document open Office, pour créer une annotation, il faut commencer par :
Cliquer sur la commande "Repères de texte..." dans le menu "Insertion".
Cliquer sur la commande "Commentaire" dans le menu "Insertion".
Faire un clic droit à l'endroit où l'on souhaite insérer l'annotation et cliquer sur "Annotation".
Question n°15 sur 19
Dans un document open Office, pour activer le mode "modification", il faut :
Dans le menu "Édition", passer la souris sur "Modifications" et cliquer sur la commande "Enregistrer".
  Dans le menu "Affichage", passer la souris sur "Modifications" et cliquer sur la commande "Activer" .
Dans le menu "Édition", passer la souris sur "Note" et cliquer sur la commande "Activer".
Dans le menu "Affichage", passer la souris sur "Note" et cliquer sur la commande "Enregistrer" .
Question n°16 sur 19
Dans un document open Office, pour accepter ou rejeter une modification effectuée par un relecteur, il faut placer le curseur près de la modification proposée puis :
Dans le menu "Affichage", passer la souris sur "Modifications" et cliquer sur la commande "Accepter ou rejeter" .
Dans le menu "Édition", passer la souris sur "Modifications" et cliquer sur la commande "Accepter ou rejeter" .
Dans le menu "Édition", passer la souris sur "Note" et cliquer sur la commande "Accepter ou rejeter" .
Dans le menu "Affichage", passer la souris sur "Note" et cliquer sur la commande "Accepter ou rejeter" .
Question n°17 sur 19

La suite bureautique Open Office propose plusieurs outils de gestion des documents (exemple : gestion des styles). Parmi ces outils, il en est un, fort utile, qui permet notamment de "naviguer" dans le document pour parcourir rapidement les images, les tableaux, les annotations (notes). Cet outil s'appelle le navigateur.
Sur quelle touche de fonction faut' il appuyer pour afficher le navigateur Open Office ?
F1
F2
F3
F4
F5
Question n°18 sur 19
Dans un document open Office, vous souhaitez insérer une citation à la fin d'une phrase. Vous placez donc votre curseur après cette phrase et dans le menu [Insertion], vous passez votre souris sur "Index et tables".
Quelle commande devez-vous choisir ensuite pour créer votre citation ?
Entrée...
Index et tables
Entrée de bibliographie...
Question n°19 sur 19
Dans un document open Office, vous souhaitez insérer une bibliographie qui contiendra toutes les citations que vous avez créées et insérées. Vous placez donc votre curseur à l'endroit du document où vous souhaitez insérer votre bibliographie puis dans le menu [Insertion], vous passez votre souris sur "Index et tables" selon votre version d'Open office).
Quelle commande devez-vous choisir ensuite pour créer votre index bibliographique ?
Entrée...
Index et tables...
Entrée de bibliographie...

Où j'en suis dans mon devoir

sa fait depuis le debut de l'apres midi que j'essaye mais des que je fait une erreur j'ai tout a recommencé
merci a ceux qui vont m'aidez



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 avr. 2012
Peu tu expliquer ce que tu n'arrive pas a faire je n'ai pas très bien compris
Anonyme
Posté le 26 avr. 2012
bah a repondre au question
quand je fais le test sa me dit il y a quelques erreurs et sa me dit recommencez
Anonyme
Posté le 26 avr. 2012
ok merci:)
Anonyme
Posté le 29 avr. 2012
non je l'ai pas fait
Anonyme
Posté le 29 avr. 2012
ok

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