ioi programme le plus beau Karva

Publié le 12 oct. 2019 il y a 4A par Anonyme - Fin › 12 nov. 2019 dans 4A
10

Sujet du devoir

 

Bonjours besoin d'aide pour ce probleme....... pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance

Lors du concours général agricole, l'épreuve reine, celle que tout fermier rêve de remporter, est celle du plus beau Karva (l'équivalent de notre taureau). La compétition est basée sur des règles strictes : chaque animal reçoit une note en fonction de ses caractéristiques et celui qui a reçu la plus grande note est déclaré champion. Vous souhaiteriez connaître les résultats avant tout le monde ; aussi, vous décidez d'écrire un programme qui vous donnera la note de chacun des Karvas en compétition.

Ce que doit faire votre programme :

Votre programme doit d'abord lire le nombre de Karvas en compétition. Ensuite, pour chaque Karva, il doit :

  • lire 4 entiers : son poids, son âge, la longueur de ses cornes et la hauteur au garrot ;
  • afficher sa note, sachant qu'elle s'obtient en multipliant la longueur des cornes par la hauteur au garrot, valeur à laquelle on ajoute le poids.

Exemple

entrée :

2
100
5
25
90
300
10
15
120

sortie :

2350
2100

 




2 commentaires pour ce devoir


10
matt.ttn
matt.ttn
Posté le 13 oct. 2019

Bonjour,

-> 4 entiers : son poids, son âge, la longueur de ses cornes, la hauteur au garrot: 4 variables qu'on va nommer poids, age, cornes, garrot

-> sa note s'obtient en multipliant la longueur des cornes par la hauteur au garrot, valeur à laquelle on ajoute le poids : on obtient donc :

note = cornes x garrot + poids

Algorithme en français :

poids = 0

age = 0

cornes = 0

garrot = 0

note = 0

demander (poids)

demander (cornes)

demander (garrot)

note = cornes * garrot + poids

dire (note)

En quel langage de programmation doit-tu réaliser l'algorithme ?

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 oct. 2019

Je doit le faireen python 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte