Deux petits exercices de Maths

Publié le 25 mars 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 28 mars 2017 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour à tous, j'ai deux petits exercices de maths que je n'arrive pas à faire et justifier. Je les joint en photo pour que ce soit plus lisible pour vous. Merci à tous ceux qui m'aideront. Léa.

2017-03-25 16.48.32

Image concernant mon devoir de Mathématiques




23 commentaires pour ce devoir


Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Bonjour,

un seul exercice par demande, sinon cela devient difficile à suivre.

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Je sais bien, mais étant donné que c'est deux petits exercices, pourriez-vous m'aider ? Merci Littlebear7334.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

C’était un conseil.

imaginez une personne peut répondre à un exercice mais pas à l'autre.

Elle va vous aider. et pour l'autre vous n'aurez pas de réponse.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Ex3)
C'est une question de compréhension de français :
Taux de mortalité de 0.32 signifie que sur 100 loups, 32 meurent dans l'année.
S’il en meure plus de 32, les loups risque de disparaître.
Comprenez-vous ?
Arrivez-vous à répondre aux questions maintenant ?

il n'y a pas de calcul à faire

Ex4)
Quel est la partie du cours étudiée en ce moment ?
Il y a plusieurs façons de répondre à cet exercice.

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Exercice n°3 :

J'ai bien compris, mais par exemple pour le 1/, 0,42 c'est sur les 64 loups (42/64) ? Pour le 2/, les 0,38 c'est sur les 400 loups (38/400) ?

Exercice n°4 :

En ce moment nous faisons les probabilités mais juste avant nous avons fait les fonctions affines et étude du signe.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Ex 3 Non !

1) disons juste qu'il y a eu 64 * 0.42 de mort soit 27 loups. C'est un produit en croix 

s'il y avait 100 loups au début de l'année, il y a 42 morts.

42 est il supérieur ou inférieur à 32 ? 

Le nombre de 64 loups ne sert pas pour répondre à la question. il n'y a pas de calcul à faire.

 

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

D'accord, donc au final, au 1/, 27 loups sur 64 sont morts, ce qui fait un taux de mortalité de 0,42, donc la population est en danger car 0,42>0,32.

Pour le 2/, 152 loups sur 400 sont morts, ce qui fait un taux de mortalité de 0,38, donc la population est en danger car 0,38>0,32.

Vous êtes sûr que c'est cela, ça me semble un peu trop facile ? Si c'est exact, comment puis-je rédiger ?

Et donc pour l'exercice n°4 ?

Encore Merci.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

pour moi , ce n'est qu'un exercice de compréhension de ce qu'est un taux (un pourcentage en gros)

"un peu trop facile" ce n'est pas moi qui l'ai dit. 

Pou rédiger, il faut le faire toute seule. Mais disons qu'il faut comparer les taux. Si vous avez dû mal à expliquer passez par la valeur pour 100 loups.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Ex4 est en dessous.

et il est plus long à faire que l'exercice 3

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Ex4)

si vous avez fait les fonctions affines, vous devez savoir déterminer l’équation de la droite passant par 2 points.

prenez trois points d'abscisses x , x1 et x2

il y a donc trois points (x ; x² ) ( x1 ; x1²) et (x2 ; x2²)

disons que x1 = k*x  et x2 = l*x  , l et k sont des coefficients réels.

donc trois points (x ; x² ) ( k*x ; (k*x)²) et ( l*x ; (l*x)²)

avec deux points , déterminez l’équation de la droite et vérifiez si les 3ème est bien sur cette droite.

 

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Je ne comprends pas trop, çà on ne l'a pas vu...

Et pour en revenir à l'exercice n°3, c'est bon où est-ce que je dois calculer l'Intervalle de Fluctuation par exemple ?

Merci

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Ex3 non, ne cherchez pas à compliquer l'exercice.

Ex4 Si vous voulez le faire, je continue mais pour 0 points ; c'est bizarre de poster un tel problème.

Disons que deux points A et B ont pour coordonnées (xA ; yA) et (xB et yB).

il y a une droite (AB); elle a pour équation générale : y = a*x + b

que vaut "a" en fonction des coordonnées?

que vaut "b" en fonction des coordonnées?

C'est une formule du cours.

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

"a" vaut delta f(x) / delta x.

"b" vaut l'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées.

C'est cela, mais je ne vois pas le rapport ?

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

allez y, vous allez voir le rapport à la fin.

avec xA, yA xB et yB ?

a = ????

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Donc a = delta yA / delta xA

ou a = delta yB / delta xB

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

a = (yB – yA) / (xB – xA ) 

à connaitre par cœur !

 

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Je n'ai jamais vu cette dernière formule que vous venez de citer, je ne comprends pas ce n'est pas avec delta ?

 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Si, c'est la même.

"delta de y " signifie la différence des "y" 

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Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

Mais laissez tomber cette méthode, elle risque d’être trop complexe. Ce n'est pas vous; je viens de la faire completement et c'est long, très long, trop long.

En plus, je viens de comprendre ce que doit être la réponse.

Disons que c'est une question de définition : si trois points sont alignés, alors ils sont sur une même droite.

Une droite qui a pour équation générale : f(x) = y = a*x + b.

mais ici l'équation de la courbe est f(x) = x² , elle n'est pas de la forme a*x +b .

donc trois points de la courbe P ne sont pas alignés.

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

Mais une fonction linéaire c'est de la forme f(x)=ax et elle est droite donc f(x)=x² est une fonction linéaire ou non ? Donc cette fonction pourrait-être une fonction linéaire et avoir trois points distincts alignés non ?

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

"f(x)=x² est une fonction linéaire ou non ?"

Ah non alors ! 

f(x)=ax avec le "a" qui est un réel , une valeur.

x² est x * x et x*x n'est pas a*x.

"a" est une valeur défini, identique pour tous les points alors que "x" varie pour tous les points.

comprenez vous?

Anonyme
Posté le 25 mars 2017

A peu près est donc f(x)=x² est une fonction carrée non ? Du coup pour en revenir à mon problème, comment puis-je justifier ?

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 25 mars 2017

oui x² est une fonction carré.

ax est une fonction affine (représentée par une droite ) spéciale : b=0 (dans ax+b)

sinon la justification est ce que j'ai écrit plus haut :

3 points alignés => 3 points sur une droite => 3 points vérifie l’équation d'une droite mais ici ils suivent la fonction x².


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