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Sujet du devoir
EX1:A l'issue du conseil de classe, un tiers des éleves de seconde redoublent et deux eleves sont réorientés.
Pour les autres, 25% vont en premiere L, 30% en premiere S, 35% en premiere ES et 10% en premiere STT.
1-Donner le nombre d'eleves allant dans chaque serie si l'effectif de la classe est de 33.
2-En deduire le taux réel de passage en premiere ES.
EX2:
VRAI ou FAUX ? justifiez la reponse par un CALCUL.
a-Apres une hausse de 2% suivie d'une baisse de 3%, la valeur a diminué de 1%.
b-Une diminution de 8% suivie d'une diminution de 7% donne une valeur plus petite qu'une diminution de 15%.
C-Une augmentation de 50% est conpensée par une diminution de 50%.
d-une diminution de 50% est conpensée par une augmentation de 100%.
Où j'en suis dans mon devoir
Dans ce dm j'ai deja fait le troisieme exercice qui ne porte pas sur le pourcentage mais les deux exercices sur les pourcentage je ne comprend pas car j'etais absent lors de la leçon.AIDEZ-MOI SVP...
5 commentaires pour ce devoir
Tu devrais aller sur le site mathenpoche.fr cela t'aiderait beaucoup, ça s'arrete a la 3ème mais cela reprend toutes les notions que tu as vu cette année
ok merci pour la suite jai trouvé 5.5 en l 6.6 en s 7.7 en es 2.2 en stt tu peut me dire si c'est bon stp ...=)
aide moi s'il te plait je ne comprend plus rien surtout la 2 eme question de l'exo 1
bah pour la question 2 c est simple
Sur l'ensemble des eleves de secondes, combien passent en premiere ES
tu sais que
2/3 * N (nombre d'eleve de seconde) * 0.35 (%) sont passés en premiere ES
donc les pourcentage reel est de 2/3 * 0.35 = 0. 2333..
23.3333% des eleves de secondes sont donc passés en 1ere ES
Sur l'ensemble des eleves de secondes, combien passent en premiere ES
tu sais que
2/3 * N (nombre d'eleve de seconde) * 0.35 (%) sont passés en premiere ES
donc les pourcentage reel est de 2/3 * 0.35 = 0. 2333..
23.3333% des eleves de secondes sont donc passés en 1ere ES
ok j'ai compris merci beaucoup et pour l'exercice 2 je l'ai fait et j'ai trouvé
a-NON
b-OUI
c-NON
d-OUI
mais je ne sais pas comment justifier par le calcul...
aide moi seulement pour A j'en deduirai les autres.
MERCI d'avance
a-NON
b-OUI
c-NON
d-OUI
mais je ne sais pas comment justifier par le calcul...
aide moi seulement pour A j'en deduirai les autres.
MERCI d'avance
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