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Sujet du devoir
Soit f la fonction définie sur R par f(x)= 9-(x-2)² et (C) sa courbe représentative.1) Développer et réduire f(x), puis factoriser f(x).
2) Représenter graphiquement f sur votre calculatrice.
3) Déterminer les coordonnées du point d'intersection de (C) avec l'axe des abscisses.
4) Déterminer les coordonnées du point d'intersection de (C) avec l'axe des abscisses.
5) Montrer que tous les points de la courbe (C) ont une ordonnée inférieure ou égale à 9.
6) Montrez que tous les points de (C) d'abscisses supérieure à 1 sont situés au-dessous de l'axe des abscisses.
Où j'en suis dans mon devoir
1) Je Développe et je réduisf(x)= 9-(x + 2)²
9- x²+ 2x X 2+2²
9-x²+ 4x + 4
5-x² + 4x
Je factorise donc :
f(x)= 3²-( x+2)² =(3+x+2)(3-x-2)=(x+5)(1-x)
Voila ce que j'ai deja commencé a faire pour le 1)
13 commentaires pour ce devoir
Oup's je me suis trompé de signe
la vraie fonction c'est f(x)= 9-(x-2)²
Alors tu comprend l'énoncé , Moi c'est pas trop sa !
Je factorise donc :
f(x)= 3²-( x+2)² =(3+x+2)(3-x-2)=(x+5)(1-x)
moi, je trouve f(x) = (x+1)(-x+5)
car avec 9-(x+2)²,tu as (3+x+2)(3-x-2)
vérifie.
f(x)= 3²-( x+2)² =(3+x+2)(3-x-2)=(x+5)(1-x)
moi, je trouve f(x) = (x+1)(-x+5)
car avec 9-(x+2)²,tu as (3+x+2)(3-x-2)
vérifie.
Justement ( mercii pour ton aide ) en faite dès le debut je m'étais trompé en me trompant de signe dans la première partie de developper et réduire Ouii en effet tu as bien raison c'est bien f(x)= (x+1)(-x+5)
et là...
1) Je Développe et je réduis
f(x)= 9-(x + 2)²
attention tu as un signe - devant la ()
donc j'ajoute les ()
9- (x² - 2x X 2 + 2²)
9-(x²- 4x + 4)
9 -x² + 4x - 4
- x² + 4x + 9
et non... 5-x² + 4x
vérifie car je peux aussi faire erreur !
1) Je Développe et je réduis
f(x)= 9-(x + 2)²
attention tu as un signe - devant la ()
donc j'ajoute les ()
9- (x² - 2x X 2 + 2²)
9-(x²- 4x + 4)
9 -x² + 4x - 4
- x² + 4x + 9
et non... 5-x² + 4x
vérifie car je peux aussi faire erreur !
attend je vérifie
Ouii c'est sà , tu tes aidée des identités remarquable !
Maintenant que vOus m'aidez je comprend mieux et je vois aussi que c'est simple . en tout cas pour cette partie là
Maintenant que vOus m'aidez je comprend mieux et je vois aussi que c'est simple . en tout cas pour cette partie là
bien sûr... ici la 3è identité remarquable a²-b²= etc.
quand tu le peux, utilises les...
quand tu le peux, utilises les...
Oké
je vois que compostelle t'a repondu donc j'espere que tu as bien compris
Salut :)
pour les coordonnées de c
Il faut mettre en systeme les deux equation des droites f et celle de abscisses (qui est egale à zero)
et pour qu'elle valeur de x et y elle sont simultanées
EUh tu sais comment faire ? ou je t'explique ?
pour les coordonnées de c
Il faut mettre en systeme les deux equation des droites f et celle de abscisses (qui est egale à zero)
et pour qu'elle valeur de x et y elle sont simultanées
EUh tu sais comment faire ? ou je t'explique ?
Ils ont besoin d'aide !
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tu dis que f(x) = 9 - (x-2)²
et dans ton calcul tu utilises f(x) = - 9 (x+2)²
qu'elle est la vrai fonction