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Sujet du devoir
page 103 ex 87
a= 3 (x- 1 sur 3) b= 2x (1 sur 2 x +1) c= 2 sur 5 (5x +15)
page 103 ex 88
a= 4x-(2-x)(x+3) b= 3(x-2)(2x+5)
c= 5x-(x+1)(6x-2) d= x(x-1)(x+2)
page 103 ex 93
a= (x-4)²+(x+2)² b= (x+5)² -(2x-4)²
c= 48-3(2x+1)² d= (3x+2)(2x-1²)
page 102 ex 79
x est un réel strictement positif. Ecrire A et B sous la forme d'une unique écriture fractionnaire.
a= racine de X - 1 sur racine de X
b= 2- racine de X + 1 sur racine de X +1
Où j'en suis dans mon devoir
Je comprends rien
4 commentaires pour ce devoir
celui-là est +++ clair :
a= 4x-(2-x)(x+3)
commence TOUJOURS par effectuer les parenthèses donc occupe-toi d'abord de la partie (2-x)(x+3)
pour cela, sers-toi de la double distributivité c'est-à-dire que tu multiplies chaque élément de la 1° parenthèse par chaque élément de la 2°
si tu n'es pas sûr (à cause des signes moins, transforme pour éviter des erreurs :
(2-x) = [2+(-x)]
et tu auras donc [2+(-x)](x+3) = (je mets * pour multiplier et ne pas confondre avec la lettre x) 2*x + 2*3 + (-x)*x + (-x)*3
= 2x+6 -x² -3X continue
puis tu finiras en faisant 4x - le résultat obtenu
idem pour les autres , montre-nous qu'on vérifie ou corrige tes résultats
b= 3(x-2)(2x+5)
c= 5x-(x+1)(6x-2)
d= x(x-1)(x+2)
a= (x-4)²+(x+2)² b= (x+5)² -(2x-4)²
c= 48-3(2x+1)² d= (3x+2)(2x-1²)
il s'agit de l'application des identités remarquables à connaître par coeur
(a-b)² = a² + b² -2ab
(a+b)² = a² +b²+2ab
montre-nous comment tu fais qu'on voit où tu coinces et qu'on t'explique
x est un réel strictement positif. Ecrire A et B sous la forme d'une unique écriture fractionnaire.
a= racine de X - 1 sur racine de X
je suppose que tu as voulu dire :
a = Vx - (1/Vx)
on te demande de le mettre sous la forme a/b je te rappelle que :
a/b = ab/b donc tu transforme Vx en (Vx*Vx)/Vx
ainsi tu as les 2 termes de la soustraction sous le même dénominateur
je te fais remarquer aussi que : Va * Va = a donc (Vx*Vx)/Vx =x/Vx
tu as donc a = x/Vx - 1/Vx = (x-1)/Vx
pareil pour b
b= 2- Vx + 1/Vx +1
Ils ont besoin d'aide !
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a= 3 (x- 1 sur 3) utilise +++ de parenthèses que sur ton devoir sinon on ne comprend pas non plus :
est-ce 3 [(x- 1)/3] ou 3 [(x- (1/3)] ?
b= 2x (1 sur 2 x +1) même question !
est ce 2x [(1/2x) + 1] ou 2x[1/(2x+1)]
c= 2 sur 5 (5x +15) même question !
ne peux-tu pas nous envoyer la photo carrément de ton énoncé ?