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Sujet du devoir
ABCD est un trapèze rectangle et M est un point du segment AB. On note x la distance AM le graphique représente les aires f(x) et g(x) du Triangle CMB et du trapèze AMCD .A l'aide d'un graphique ou la droite bleu passe par le point d'abscisse 8 et d'ordonnée 14. Et une droite rouge passant par l'ordonné 8 passant pas par l'abscisse. trouvé graphiquement les dimensions AB, AD et CD su trapèze ABCD
Où j'en suis dans mon devoir
Donc moi j'ai deja fait le graphique et la figure mais je ne comprends pas comment faire le reste ! Merci de votre aide !13 commentaires pour ce devoir
http://cjoint.com/?ALjvleiPXtA c'est le lien du graphique .
le dessin est plutôt flou, mais ça devrait suffire...
une précision : la droite bleue passe par le point d'abscisse 8 ---> il me semble voir 7
afin que nous ayons les mêmes repères sous les yeux, peux-tu me décrire le trapèze rectangle dont tu as le dessin(point correspondant à l'angle droit, [AB] est-il une base, etc.) ou me donner son image. merci.
une précision : la droite bleue passe par le point d'abscisse 8 ---> il me semble voir 7
afin que nous ayons les mêmes repères sous les yeux, peux-tu me décrire le trapèze rectangle dont tu as le dessin(point correspondant à l'angle droit, [AB] est-il une base, etc.) ou me donner son image. merci.
- exprime l'aire du triangle CMB en fonction de AB et de x
- exprime l'aire du trapèze AMCD en fonction de CD et de x
- repère les points remarquables sur le graphique (intersection, ordonnées nulles...) et traduis-les en équation pour trouver AB, CD et BC
- exprime l'aire du trapèze AMCD en fonction de CD et de x
- repère les points remarquables sur le graphique (intersection, ordonnées nulles...) et traduis-les en équation pour trouver AB, CD et BC
voila l'image : http://cjoint.com/?ALkmDA7OT7p
merci :) c'est bien comme je l'avais fait, donc rien ne change dans mes explications.
j'attends tes réponses à mes questions.
(reproduis ce dessin sur ta feuille, puis trace la hauteur issue de C : appelle h la mesure de cette hauteur, elle te sera utile pour établir les aires).
j'attends tes réponses à mes questions.
(reproduis ce dessin sur ta feuille, puis trace la hauteur issue de C : appelle h la mesure de cette hauteur, elle te sera utile pour établir les aires).
D'accord de je vais essayer vos conseils.
j'ai essayer mais je comprend pas comment exprimé l'aire en fonction de AB et de x . Vous pouvez m'expliqué par exemple pour le triangle CMB . Merci
Vous pouvez aussi m'aidé car je sais pas comment mettre en équation avec des points remarquables.
J'ai trouvé : une intersection a (1.5 ; 10.5 )
Mais pour le reste je sais pas comment faire .
J'ai trouvé : une intersection a (1.5 ; 10.5 )
Mais pour le reste je sais pas comment faire .
as-tu tracé la hauteur?
si oui
donne moi la formule générale pour calculer l'aire d'un triangle.
je t'attends
si oui
donne moi la formule générale pour calculer l'aire d'un triangle.
je t'attends
si tu as oublié,
recherche sur ce site les formules d'aire des triangles et des trapèzes :
http://mathsgeo.net/rep/aire.html
recherche sur ce site les formules d'aire des triangles et des trapèzes :
http://mathsgeo.net/rep/aire.html
Pour calculer les aires :
Un trapèze, c'est [(b+B)x h] /2
Un triangle c'est B x h / 2
Mais comment calcule t'on les dimensions AB, AD, et CD ?
Un trapèze, c'est [(b+B)x h] /2
Un triangle c'est B x h / 2
Mais comment calcule t'on les dimensions AB, AD, et CD ?
Pour calculer les aires :
Un trapèze, c'est [(b+B)x h] /2
Un triangle c'est B x h / 2
Mais comment calculer les longueurs : AB AD CD ?
Un trapèze, c'est [(b+B)x h] /2
Un triangle c'est B x h / 2
Mais comment calculer les longueurs : AB AD CD ?
Ils ont besoin d'aide !
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peux-tu scanner le graphique et le donner en lien?
merci.