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Sujet du devoir
Le plan est muni d'un repere orthogonalaxe des abscisse: graduer de 1 en 1
axe des ordonnées: graduer de 10 en 10
On note P la parabole representant la fonction f definie sur [-3;8] par f(x)=4x2-20x-24 (4x2=4x au carré) (2= au carré)
1)Verifier que, pour tout reel x, f(x)= 4(x-5/2)2-49
Cette forme s'appelle la forme canonique de f(x)
2) *En déduire les coordonnées du sommet S (justifier)de la parabole P et préciser vers où elle est tournée
*Dresses alors le tableau de variation de f sur [-3;8]
3) *A partir de la forme canonique, factoriser (f(x)
Resoudre alors l'equation f(x)=0
*Placer les solutions de cette equation sur le graphique
* Faire à l'aide du graphique le tableau de signe de f(x)
4) A l'aide de la calculatrice, écrire une table de valeurs pour x€[-3;8] avec un pas de 1
Tracer la parabole P.
5) Soit la droite D d'équation y=-4x-4
a) Tracer cette droite sur le graphique précédent
b) Verifier que resoudre l'equation y=-4x-4 revient à resoudre l'equation 4x2-16x-20=0 (4x2=4x au carré)
c) Developper 4(x+1)(x-5)
d) *Resoudre alors l'equation f(x)=-4x-4
*Que representent les solutions de cedtte equation sur le graphique?
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai tout fait car certaine personne de se site mon aidez mes il me manque toujours la questions 5 que je fait un gros blocage, je ni comprend strictement rien.J'ai fait le petit c, mais je jne sais pas si c'est sa car j'ai calculé et vu que c'est pas demender. J'ai fait :
4(x+1)(x-5)
=4x+5+4x-20
=8x-15
AIDER MOI SVP !!!!
10 commentaires pour ce devoir
merci
Bonjour
Peux tu verifier l'énoncé du 5 ? SVP
Peux tu verifier l'énoncé du 5 ? SVP
5) Soit la droite D d'équation y=-4x-4
a) Tracer cette droite sur le graphique précédent
b) Verifier que resoudre l'equation f(x)=-4x-4 revient à resoudre l'equation 4x2-16x-20=0 (4x2=4x au carré)
c) Developper 4(x+1)(x-5)
d) *Resoudre alors l'equation f(x)=-4x-4
*Que representent les solutions de cedtte equation sur le graphique?
a) Tracer cette droite sur le graphique précédent
b) Verifier que resoudre l'equation f(x)=-4x-4 revient à resoudre l'equation 4x2-16x-20=0 (4x2=4x au carré)
c) Developper 4(x+1)(x-5)
d) *Resoudre alors l'equation f(x)=-4x-4
*Que representent les solutions de cedtte equation sur le graphique?
Ce qui m'ennuie c'est que resoudre l'équation du premier degré donne une solution alors que résoudre l'équation du second degré donne en principe 2 solutions
la c'est une équationde polynome de second degrés puisque c'est au carré ou alors j'ai absolument rien compris
Si on resoud - 4x - 4 = 0 on aura
-4 ( x + 1 ) = 0
donc x = -1
En reportant -1 dans l'équation du second degré on s'appercoit que cette valeur vérifie l'équation donc -1 est bien une solution de 4x2-16x-20=0
Mais il y a une autre solution.....une autre valeur pour laquelle 4x2-16x-20=0 ...
-4 ( x + 1 ) = 0
donc x = -1
En reportant -1 dans l'équation du second degré on s'appercoit que cette valeur vérifie l'équation donc -1 est bien une solution de 4x2-16x-20=0
Mais il y a une autre solution.....une autre valeur pour laquelle 4x2-16x-20=0 ...
d'accord merci
Developpe c ca devrait te donner une idée
merci beaucoup
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Non c n'est pas bon
4( x + 1)( x -5 ) il faut d'aborb multiplier les termes de la premiere parenthese par 4 sans toucher à la seconde parenthese
( 4x + 4 ) ( x - 5 ) donc il y aura des x²
je te laisse finir mais il est trop tard pour moi je te quite
Bonsoir