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Sujet du devoir
bonjour,Soit f définie sur R par f (x)=x3-4x+1 que penser des affirmations suivantes ? argumenter 1) Emilie affirme que f est croissante sur [-3;-1]. 2)Jean calcule f (0) et f (3) et verifie que f (3)>f (0). il conclut alors que f est croissante sur [0;3]. 3)Renée affirme que 4 est un maximum de f sur R.
9 commentaires pour ce devoir
justement c'est pour cela que je n'y arrive pas Littlebear7334
Bonjour yan59620,
Vous devez avoir dans votre cours un paragraphe sur la croissance d'une courbe
si a<b et f(a)<f(b) alors f(x) est croissante sur ......
Pour rappel voir ici :
http://www.les-bonnes-notes.fr/article-fonctions-en-seconde-sens-de-variation-59204921.html
Essayez de voir qui dit vrai et postez vos réponses.
Je repasserai plus tard.
d'accord a plus tard
salut à toi Littlebear7334,
effectivement je n'avais pas fais attention au niveau du demandeur,je serais plus prudente la prochaine fois et je ferais plus attention!!
@ophelie5918
Vous verrez c'est beaucoup plus dur pour répondre sans les outils que l'on apprend dans les classes suivantes et avec seulement les connaissances du demandeur.
mais c'est un bon exercice.
Ils ont besoin d'aide !
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Salut ,
Pour commencer à la première question tu dois faire une étude de variation de la fonction
Il faut donc que tu dérives ta fonction (f'(x)=3x^2-4x) puis que tu cherches en quel valeur la fonction s'annule puis ensuite savoir quand est ce que la fonction est positive et quand elle est négative cela grâce à une inéquation.
comment on fait pour dériver la fonction?
salut yan59620,
normalement pour dérivée une fonction tu as du le voir dans ton cours,ressors ton cahier ,essayes de te faire plusieurs brouillons avec toutes tes idées et après on pourra te corriger !!
des que tu auras dérivé ta fonction,tu obtiendras normalement un polynôme du second degré et il te restera plus qu'à calculer le discriminant ,qui est:
delta=b² - 4ac
bon courage à toi!!
Bonjour DiBeuriotti et ophelie5918,
Les dérivées de fonction ne se voient qu'en première et pas en seconde.
Attention au niveau du demandeur.