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Sujet du devoir
Une agence bancaire a réalisé une enquête de marché sur la possibilité de faire payer les chèques bancaires aux clients émetteurs, 1500 chèques ont été étudiés.
Ils sont classés suivant leur montant, exprimé en euros, et les résultats de cette enquête figurent dans le tableau suivant:
Classe Effectif
[0;20[ 16
[20;40[ 41
[40;60[ 94
[60;80[ 165
[80;100[ 220
[100;120[ 300
[120;140[ 253
[140;160[ 237
[160;180[ 95
[180;200[ 54
[200;220[ 25
1) Déterminer le pourcentage de chèques dont le montant est:
a) supérieur ou égal à 160€
b) strictement supérieur à 100€
c) supérieur ou égal à 100€ et strictement inférieur à 160 €
2) Représenter l'histogramme des fréquences cumulées croissantes. On donnera chaque valeur approchée au centième près.
3) On suppose que dans chaque classe les éléments sont répartis de manière uniforme:
a) Tracer le polygone des fréquences cumulées croissantes.
b) Déterminer de manière graphique la médiane de cette série statistique.
c) Dans le but de faire payer 20% des clients, quel montant faut-il choisir comme seuil au-dessous duquel les chèques seront payants ?
d) Lorsque le montant d'un chèque est supérieur à 200€, la banque décide de taxer 0,5% l'encaissement de ce chèque. Ecrire un algorithme que doit mettre en place l'informaticien qui programme le logiciel de la banque pour lui permettre d'afficher la taxe en fonction de la valeur du chèque rentré.
Où j'en suis dans mon devoir
1) a) J'ai trouvé 11,6%: (174/1500)*100= 0,116*100= 11,6%
b) Pas trouvé
c) J'ai trouvé 52,6%: (790/1500)*100= ~52,6%
2) Pas compris
3) a) Pas compris
b) Pas compris
c) Pas compris
Pouvez-vous m'aider svp :)
2 commentaires pour ce devoir
Pour les fréquences cumulées croissantes ce n'est pas compliqué rend toi sur :
http://keepschool.com/fiches-de-cours/college/math/effectifs-frequences-cumules.pdf
Fait un tableau pour te repérer.
Ils ont besoin d'aide !
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Pour le 1 b) tu prends toutes les valeurs strictement supérieurs à 100:
[120;140[ 253
[140;160[ 237
[160;180[ 95
[180;200[ 54
[200;220[ 25
Et tu fait pareil que pour le a).