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Sujet du devoir
Bonjour, désolé de recréer un poste mais l'autre y'avais un petit bug de photo.
Comme vous le savez, on est en vacance.
Qui dit vacance dit Dm et j'aimerai commencer mon devoir maintenant plutot que à la veille de dimanche.
J´aimerai votre aide pour ce dm alors on est clair je ne veux pas la solution mais plutot la methode pour resoudre. Je vous envoi par photo.
Je vous remerci d'avance.
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
J'attend votre méthode avec impatience et je vais essayer de fouiller un peu mes cours mais comme je suis nul en math bon..
7 commentaires pour ce devoir
1. factoriser
.regarder si on voit un facteur commun (oui pour A et B)
.sinon ,voir si une factorisation partielle peut en faire apparaître un
.ou alors penser aux identités remarquables (C et D)
2. équations
montre ce que tu fais où dis si tu bloques sur une ,je te corrigerai
il y a des équations classiques
des équations produits (un produit de facteurs est nul ssi l'un de ses facteurs est nul) ,
des équations avec dénominateur dont il faut préciser la valeur interdite avant de se débarrasser du dénominateur
Pour l'exercice 2 :
De 1 à 3, il suffit de regrouper tous les x ensemble et tous les nombres ensemble puis de calculer x.
Pour le 5, il faut utiliser l'identité remarquable a^2-b^2 = (a-b)*(a+b).
Une fois que tu l'as sous cette forme, les questions 4 à 7 sont les mêmes.
Tu dois trouver les valeurs de x qui permettent d'avoir 0.
Exemple : trouver x tel que (2x+5) =0 A part pour le 6, tu auras 2 solutions à chaque fois d'où le "donner l'ensemble des solutions.
ATTENTION : un dénominateur ne peut pas être nul !
Bon DM et bonnes vacances :-)
Bonjour j'ai pu résoudre les équations 4,5,6,7 voilà les réponses désolé je savais pas trop comment t'expliquer
4/ (2x+5) (6x-1)=0
(2x-5)=0 ;ou (6x-1)=0 donc x=5/2 ;ou x=1/6 dons les solutions des cette équation: S( 5/2; 1/6)
5/ 9x*2 - 25=0 ; x*2= 25/9 ou x= -25/9 dons S=( 25/9 ; -25/9)
6/4-x/x-3=0 il faut d'abord trouver les valeurs interdites : x-3=0 x=3 VI (3)
4-x ; x=4 n’appartient pas aux valeurs interdites donc S=(4)
7/ (2x-4) (x-6) / 3x+1 =0 VI (-1/3) 3x+1x=-1/3
(2x-4) =0 ou (x-6)=0 ; x=4/2 ou x=6 appartient pas aux VI S( 4/2;6)
j’espère que ça vas t'aider
Voila pour le premier exercice
(x-3) ((8x-7x)+(-x-9))
(x-3) (8x-7x-x-9)
(x-3) (-9)
3)T'utilise les identité remarquable sa donne (7X-3)2
4)toujour identer remarquable sa donne (5X-9)2 (5X+9)2
Le deux ses au carée.
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour je ne sais pas si nous avons les mêmes définitions mais pour les 2 premiers de l'exercice 1 il faut utiliser la première propriété soit: "On considère a, b et c des nombres quelconques. L'égalité suivante est toujours vraie. ca + cb = c(a+b)" Tu dois donc trouver le facteur commun des expressions. Pour les 2 derniers se n'est rien d'autre que des identités remarquables. La propriété appropriée serait donc: "Soient a et b des nombres quelconques
a² + 2ab + b² = (a+b)²
a² - 2ab + b² = (a-b)²
a² - b² = (a+b)(a-b) "
Je te laisse trouver quelle sont les bonnes identités remarquables. Voilà pour l'exercice 1 désolé mais je n'ai pas encore trouvé toute les réponses de l'exercice 2. J'espère que ça t'aura aidé.