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Sujet du devoir
7. résoudre : x² - 6x + 9 < ( 1 - 2x ) ( x - 3 )
8. La fonction f est une fonction affine et vérifie f(10) = 17 et f(15) = 18
Déterminer par le calcul les réels a et b tels que pour tout nombre réel x, on fait f(x) = ax+b
9. La fonction f est une fonction affine définie sur R par f(x) = -2x-5 :
a) Donner le sens de variation de f en justifiant
b) La courbe de f passe-t-elle par le point A(500; -1005) ? Justifier
Je ne comprend rien aux exercices, merci de bien vouloir m'aider :)
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'est pas commencé à faire car je ne comprend pas
7 commentaires pour ce devoir
7/pour résoudre les inéquations
.tout mettre à gauche du signe d'inéquation
.factoriser (aide-toi des remarques de Gamy)
.faire un tableau de signes
bonjour
pour la question 9:
a) le sens de variation d'une fonction affine ax+b dépend du signe du coeficient directeur a
b) pour vérifier si A (500; -1005) est sur la courbe de f, tu remplaces x par 500 dans f(x) et tu calcules la valeur de y ou f(x).
si A appartient à la courbe, alors f(x) devrait être égale à -1005.
si non, A n'est pas sur la courbe de f
merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas la b) pouvez vous me réexpliquer ?
7. il faut que tu mettes tous les x du meme coté puis que tu résolves l'inéquation comme une équation normale.
Ils ont besoin d'aide !
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x² - 6x + 9 < ( 1 - 2x ) ( x - 3 )
Calcule ( 1 - 2x ) ( x - 3 )
Au cas où tu en aurais besoin, x² - 6x + 9 est une identité remarquable: (a-b)²
ça fait : x² - 6x + 9 < x + 3 - 2x² et après il faut basculer le 9 vers la droite et le x et le -2x² vers la gauche ?
il ne faut pas développer ( 1 - 2x ) ( x - 3 )