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Sujet du devoir
Voilà j'ai un devoir maison , avec des inéquations , j'aimerais avoir une aide pour simplement 1 ou 2 inéquations afin de pourvoir les faire toutes parce que c'est pas tellement mon truck .Où j'en suis dans mon devoir
1 ► ( 3 - 2x )( 5x - 3 ) < 015x - 9 - 10x² + 6x < 0
21x - 9 - 10x² + 6x
Voilà apres ca , je suis completement bloqué -.-
2 ► ( 6 - 5x ) / ( 5x - 6 ) > 0
6 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
ne développes pas!
il faut faire un tableau de signe:
1- (3-2x)(5x-3)<0
3-2x=0 pour x= 3/2
5x-3=0 pour x= 3/5
1ère ligne:valeur de x: -inf;; 3/5;;; 3/2;;;+inf
2ème ligne: (3-2x): +++++++++;;+++++++;;0;;-----
3ème ligne: (5x-3):----------;;0;;++++++;;+++++++
4ème ligne: (3-2x)(5x-3): -----;0;+++++++;0;-----
donc (3-2x)(5x-3) est négatif sur ]-inf;3/5[ U ]3/2;+inf[
tu as suivi?
ne développes pas!
il faut faire un tableau de signe:
1- (3-2x)(5x-3)<0
3-2x=0 pour x= 3/2
5x-3=0 pour x= 3/5
1ère ligne:valeur de x: -inf;; 3/5;;; 3/2;;;+inf
2ème ligne: (3-2x): +++++++++;;+++++++;;0;;-----
3ème ligne: (5x-3):----------;;0;;++++++;;+++++++
4ème ligne: (3-2x)(5x-3): -----;0;+++++++;0;-----
donc (3-2x)(5x-3) est négatif sur ]-inf;3/5[ U ]3/2;+inf[
tu as suivi?
ERRATUM :
3-2x = 0 quand x = 3/2 >>> 3-2x > 0 quand x < 3/2
Les élèves semblent m'avoir assommé aujourd'hui ! J'inverse numérateut et dénominateur... Je pars me coucher. Bonne nuit !!!
Niceteaching, prof de maths à Nice, bien fatigué :-)
3-2x = 0 quand x = 3/2 >>> 3-2x > 0 quand x < 3/2
Les élèves semblent m'avoir assommé aujourd'hui ! J'inverse numérateut et dénominateur... Je pars me coucher. Bonne nuit !!!
Niceteaching, prof de maths à Nice, bien fatigué :-)
Comme j'ai dis c'est pas mon truck apparament j'avais tout faux , et maintenant je suis pas votre raisonnement de tableau de signe . Je veux dire mon probleme c'est de ne jamais savoir quoi mettre sur la ligne de X & celle de f(x) ! :/
la ligne des x: les valeurs de x qui annulent l'expression et les bornes d'études (ici R donc -inf et +inf).
1) deux valeurs annulent l'expression: 3/5 et 3/2
je les place sur la ligne
pour le facteur (3-2x): 3/2 l'annule et on étudie le signe avant et après 3/2
pour le facteur (5x-3): 3/5 l'annule et on étudie le signe avant et après 3/5
on étudie le signe du produit: +*+=+; -*-=+; +*-=-
si la ligne des x te semble vide, c'est normal, on y met pas grand chose: seulement ce qui compte
1) deux valeurs annulent l'expression: 3/5 et 3/2
je les place sur la ligne
pour le facteur (3-2x): 3/2 l'annule et on étudie le signe avant et après 3/2
pour le facteur (5x-3): 3/5 l'annule et on étudie le signe avant et après 3/5
on étudie le signe du produit: +*+=+; -*-=+; +*-=-
si la ligne des x te semble vide, c'est normal, on y met pas grand chose: seulement ce qui compte
=> Vacance2, je t'ai prévenu sur plusieurs devoirs et sur le tien, tu as continué... J'envoie un mail aux responsables qui jugeront de ton comportement.
Ils ont besoin d'aide !
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Si tu développes les expressions, tu pars mal ! Tu vas obtenir des x² et tout le toutim et tu vas rencontrer des difficultés à factoriser ensuite.
En fait, il faut que tu dresses des tableaux de signe et étudiant le signe de chaque facteur, en l'occurence de (3-2x) et de (5x-3) pour le 1/.
Tu places les valeurs qui annulent ces facteurs dans ton tableau, dans l'ordre croissant :
3-2x = 0 quand x = 2/3 >>> 3-2x > 0 quand x < 2/3
5x-3 = 0 quand x = 3/5 >>> 5x-3 > 0 quand x > 3/5
A toi de jouer désormais !Compris ???
Niceteaching, prof de maths à Nice