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Sujet du devoir
2A)résoudre graphiquement les équations : f(x)=0 et f(x)=g(x)B)résoudre algébriquement les équations x(4-x carré)=0 et x(4-x carré)=x+2 puis comparer avec ceux de la question 2A
3a) Résoudre graphiquement les inéquations : f(x)supérieur a 0 et f(x) inférieur à g(x)
b) résoudre algébriquement l'inéquation x(4-x carré)inférieur à 0, comparer les résultats à ceux de la question 3a
c) résoudre algébriquement l'inéquation : x(4-x carré) inférieur x+2
comparer les résultats à ceux de la question 3a
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai effectué jusqu'à la moitié mais je suis bloquée à la question 3B,et 3C je n'arrive pas à résoudre l'inéquationMerci
4 commentaires pour ce devoir
Mais si tu as fais B tu dois deja avoir cette factorisation...il ne te manquerait donc que le tableau..
Confirmes le moi.
Il faut chercher les valeurs pour lesquelles chaque facteur s'annule. Porter ces valeurs sur le tableau elle servent de limites aux colonnes. ( ils faut les classer dans l'ordre croissant)
Dans la colonne de gauche on ecrit à la verticale chacun des facteurs et dans les cases horizontales correspondantes on note le signe de chaque facteur ( ce signe change en passant par la valeur 0 du facteur)
Sur la derniere ligne du tableau on ecrit le produit de facteurs representant l'inequation et sur la ligne corespondante on fait le bilan des signes situés aux dessus.
On connais ainsi les valeurs pour lesquelles l'inéquation est positive ou negative ( voir indeterminee si l'expression comporte un denominateur)
Confirmes le moi.
Il faut chercher les valeurs pour lesquelles chaque facteur s'annule. Porter ces valeurs sur le tableau elle servent de limites aux colonnes. ( ils faut les classer dans l'ordre croissant)
Dans la colonne de gauche on ecrit à la verticale chacun des facteurs et dans les cases horizontales correspondantes on note le signe de chaque facteur ( ce signe change en passant par la valeur 0 du facteur)
Sur la derniere ligne du tableau on ecrit le produit de facteurs representant l'inequation et sur la ligne corespondante on fait le bilan des signes situés aux dessus.
On connais ainsi les valeurs pour lesquelles l'inéquation est positive ou negative ( voir indeterminee si l'expression comporte un denominateur)
au b je trouve x=2 ou -2, donc si je comprend bien la réponse de la question 3B est la même. Compris Merci
Oui ce sont les memes valeurs
Ils faut simplement construire le tablea pour connaitre le signs de l'equation
Ils faut simplement construire le tablea pour connaitre le signs de l'equation
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L'inéquation c'est x ( 4 - x² ) < 0 ?
5 tu peux utiliser une touche en haut à gauche du clavier pour ² et celle au dessus de controle pour < ou > )ce sera plus clair
Si c'est x ( x² - 4 ) il faut factoriser en utilisant les identites remarquables et faire le tableau pour etudier le signe de f(x)
Comprends tu?