le 6ème devoir CNED de Mathématiques en classe de seconde

Publié le 8 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 mai 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

l'exercice 2 sur l'échantillonage j'en ai vraiment besoin!!!!

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai pu faire l'exercice sur les probabilités.



2 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 8 mai 2010
bonjour francky,

Peux tu nous donner un lien vers cet exercice?
Anonyme
Posté le 9 mai 2010
je pense que pour augmenter les chances que l'on m'aide je vais détailler le devoir.
Bien voila ce qu'il dit:
Pour certains cancers, une variété de souris présente un taux parfaitement connu de 20% de cancers
spontanés.
Trois types de traitements sont utilisés sur trois lots différents de souris prises au hasard.
À la fi n du premier traitement, on décèle 14 souris atteintes de cancer sur 100.
À la fi n du deuxième traitement, on décèle 28 souris atteintes de cancer sur 200.
À la fi n du troisième traitement, on décèle 1400 souris atteintes de cancer sur 10000.
« Avec les trois traitements, il n’y a plus que 14% de souris malades. Ils sont donc tous les trois
effi caces, et avec la même effi cacité », annonce un journal.
 Pensez-vous que l’on puisse faire cette affi rmation avec les résultats indiqués ?
 Pour le premier traitement, en considérant que les 100 souris prises au hasard constituent un
échantillon de ce que serait la population totale si elle était traitée, donner la fourchette de sondage
au seuil de 95% de la proportion de souris encore atteintes de ce cancer, après ce traitement.
Peut-on alors considérer à coup sûr que ce traitement est effi cace ?
 De la même façon, déterminer si l’un des deux autres traitements est effi cace. j'ai encore rien fait

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