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Sujet du devoir
Bonjour,Lundi je vais passée un CCF (examen) de mathématiques.
Je suis en Bac Pro secrétariat.
Et je voudrais que vous m’aidiez à réviser : Les Statistiques , Les Fonctions. Je ne comprends rien. S'il vous plait il faut que je le réussisse . Merci d'avance
Où j'en suis dans mon devoir
Alors j'ai faits es fiches de révisions sur les statistiques , tout le vocabulaire sa j'ai tout a pris. Il me manque juste comment calculer ? La technique ?4 commentaires pour ce devoir
Merci beaucoup. Les statistiques je crois que c'est acquis ( ton exemple n'était pas débile au contraire il m'a bien fait comprendre :) )
Pour les fonctions : Je ne sais pas ce que sais références/ généralités , C'est ce qui est en rapport avec les repères , commet déterminer par exemple des distances d’arrêts : 65 km/h , 95 km/h, 115 km/h ou bien déterminer graphiquement des vitesses .
Pour les fonctions : Je ne sais pas ce que sais références/ généralités , C'est ce qui est en rapport avec les repères , commet déterminer par exemple des distances d’arrêts : 65 km/h , 95 km/h, 115 km/h ou bien déterminer graphiquement des vitesses .
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les statistiques
l'effectif cumulé croissant, c'est la somme des effectifs, ligne par ligne en commençant par la première ligne (l'effectif cumulé décroissant c'est l'inverse, tu commences à compter par la dernière ligne)
l'amplitude c'est la largeur d'une classe
la fréquence c'est l'effectif rapporté à 100, par exemple e 6è on te dit qu'il y a 122 élèves. Total donné des effectifs : 447
la fréquence des élèves de 6è sera : (122*100)/447 = 27,3 % arrondi
tu peux assi calculer les fréquences cumulées comme tu as calculé les effectifs cumulés.
une moyenne pondérée, c'est par exemple le calcul de ta moyenne de notes, avec certaines notes qui ont été pondérées par un coefficient pour donner plus de valeur à cette note. En effet si tu as 9/20 en math cela te fait un point en dessous de la moyenne. Mais si les maths ont un coefficient de 6 par exemple, la note sera sur 120 et avec ton 9 tu auras 9*6 = 54, soit 6 points de moins en-dessous de la moyenne.
maintenant revois ton cours ou les annales pour voir comment on calcule moyenne, médiane, premier et dernier quartile, etc. Bon courage
l'effectif cumulé croissant, c'est la somme des effectifs, ligne par ligne en commençant par la première ligne (l'effectif cumulé décroissant c'est l'inverse, tu commences à compter par la dernière ligne)
l'amplitude c'est la largeur d'une classe
la fréquence c'est l'effectif rapporté à 100, par exemple e 6è on te dit qu'il y a 122 élèves. Total donné des effectifs : 447
la fréquence des élèves de 6è sera : (122*100)/447 = 27,3 % arrondi
tu peux assi calculer les fréquences cumulées comme tu as calculé les effectifs cumulés.
une moyenne pondérée, c'est par exemple le calcul de ta moyenne de notes, avec certaines notes qui ont été pondérées par un coefficient pour donner plus de valeur à cette note. En effet si tu as 9/20 en math cela te fait un point en dessous de la moyenne. Mais si les maths ont un coefficient de 6 par exemple, la note sera sur 120 et avec ton 9 tu auras 9*6 = 54, soit 6 points de moins en-dessous de la moyenne.
maintenant revois ton cours ou les annales pour voir comment on calcule moyenne, médiane, premier et dernier quartile, etc. Bon courage
D'accord , merci beaucoup pour ton aide Compostelle et Longcroc.
Je vais revoir mon cours, et refaire des exercices Merci :)
Je vais revoir mon cours, et refaire des exercices Merci :)
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Sous ensemble
______________ X 100
Ensemble
Par exemple, sur 58 femmes, 20 portes une montre à la main droite. Combien de femmes sur 100 ont une montre à la main droite ? (l'exemple est débile, je sais ^^). Tu fais l'ensemnle, ici, c'est 58, divisé par le sous ensemble, c'est 20, ça va te donner un nombre <1 puis, tu le multiplies par 100, tu obtients le %.
Pour la moyenne, tu additionnes tous les résultats en les multipliant par leurs coefficient (si c'est des notes), puis tu le divise par nombre de résultat (en comptant les coefficents).
Quelles les fonctions que tu étudies, les fonctions de références, des généralités ?