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Sujet du devoir
Re, coucou c'est encore moi x)Dans un repère (O; I; J)
Dans chacun des cas suivants, tracez la droite d donnée par son équation.
a) y = 1/3x
b) y = -3x+1/2
c) y = 3/4x - 11/4
d) y = -1/4x + 3/2
Où j'en suis dans mon devoir
Alors sur celui ci je n'ai vraiment de chez vraiment rien compris, je vois mal comment le faire, faire un calcul avec je sais pas. Aide moi s'ilteplait c'est à rendre demain 13/11 alors que des réponses, merci d'avance :)4 commentaires pour ce devoir
Pour tracer une droite, il faut 2 points. Tu choisis donc 2 valeurs de x, tu calcules les valeurs de y correspondante et tu relies les 2 points obtenus.
Exemple s'ilteplait :)
je pense que ton probléme est que tu n'a pas compris que y=f(x) donc si on te demande de tracer la droite tu cherchera la valeur de y pour une valeur de x et tu mettras le point sur ton axe , pour le premier cas si je prends x= 0 alors y=0 donc le premier point est à l'origine du repére si x=1 alors y=1/3 x 1c'est à dire y=1/3 donc tu portes sur axe des x la valeur de 1 et sur l'axe des y la valeur 1/3 et le croisement de ces 2 valeurs te donnent un autres points , comme toutes droites ils te suffi d'avoir 2 pointspour la tracer ,fais la même chose pour les autres
bonjour
j'ai vu ta demande sur le devoir que tu viens de fermer.
je te montre sur un autre exemple, ok?
f(x) = 4x + 3
généralement, on calcule l'image de 0 (car le calcul est facile):
si x=0,
alors f(0) = 4*0 + 3 = 3 --- 3 s'appelle l'ordonnée à l'origine
---> tu places le point (0;3) ---- voici ton 1er point.
puis on calcule l'image d'une autre valeur de x, prise 'au hasard' : l'important est que tu puisses placer sur ton repère le point que tu vas trouver !
si x=2,
alors f(2) = 4*2 + 3 = 11 ---> tu places ce second point: (2;11)
puis tu relies les 2 points à la règle, et sur la droite, tu notes l'équation de la droite: y=4x+3
as-tu compris?
si tu veux, tu peux me montrer les coordonnées que tu trouves pour chaque droite.
je reviens plus tard.
j'ai vu ta demande sur le devoir que tu viens de fermer.
je te montre sur un autre exemple, ok?
f(x) = 4x + 3
généralement, on calcule l'image de 0 (car le calcul est facile):
si x=0,
alors f(0) = 4*0 + 3 = 3 --- 3 s'appelle l'ordonnée à l'origine
---> tu places le point (0;3) ---- voici ton 1er point.
puis on calcule l'image d'une autre valeur de x, prise 'au hasard' : l'important est que tu puisses placer sur ton repère le point que tu vas trouver !
si x=2,
alors f(2) = 4*2 + 3 = 11 ---> tu places ce second point: (2;11)
puis tu relies les 2 points à la règle, et sur la droite, tu notes l'équation de la droite: y=4x+3
as-tu compris?
si tu veux, tu peux me montrer les coordonnées que tu trouves pour chaque droite.
je reviens plus tard.
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